Elle nourrit ses volailles avec du cannabis !

Une ferme du nord de la Thaïlande a expérimenté le cannabis pour nourrir les poulets. Le plant a remplacé les traditionnels antibiotiques administrés aux volailles durant leur élevage.

Une expérimentation visant à nourrir les poulets avec du cannabis a été initiée par une ferme Thaïlandaise et ce après la légalisation du cannabis sur le territoire.

La ferme en question, cultive de la marijuana médicinale. Elle s’est ainsi lancée dans une vaste expérimentation depuis le mois de janvier 2021 : remplacer les traditionnels antibiotiques donnés aux poulets d’élevage par du cannabis.

Connus pour ses nombreux dangers sur le mental, le cannabis renferme aussi des vertus thérapeutiques qui suscitent depuis bien longtemps l’intérêt du monde scientifique.

Les chercheurs du département des sciences animales et aquatiques de l’université de Chiang Mai ont déclaré que moins de 10 % des 1 000 poulets de la ferme de Lampang sont décédés depuis qu’ils ont introduit la marijuana dans leur alimentation en janvier 2021.

Chompunut Lumsangkul, professeur adjoint qui a dirigé l’étude, a déclaré que l’alimentation au cannabis semble fonctionner et qu’elle avait déjà donné des résultats prometteurs.

« Je ne peux pas dire que le cannabis ne fait pas planer les poulets, mais ils présentent un comportement normal », assure la professeure. Il estime que la marijuana contient des composés bioactifs ou des substances qui favorisent l’activité métabolique et de meilleures conditions de santé, renforçant ainsi le système immunitaire des oiseaux.

Certains consommateurs se disent déjà attirés par ce poulet qu’ils qualifient de « bio ». Certains disent déjà qu’il est plus tendre et savoureux que les poulets ordinaires.

Même si les conclusions de l’expérimentation doivent encore être prises avec des pincettes, les résultats s’annoncent satisfaisants pour les chercheurs. Cela permettrait aux fermes de ne plus utiliser les antibiotiques chers et sans effet. Le moyen le plus rapide et efficace sera de mélanger la nourriture et l’eau des volailles avec un peu de poudre Cannabis.

Voir aussi:

S’être coupé la langue en deux ne lui suffisait pas, elle se coupe une phalange et s’en fait un pendentif gore
Il reçoit une carte de fête bouleversante, 20 ans après la mort de son fils
En colère, elle décide de régler le problème de ses enfants d’une façon très drastique !
Une femme filme des livreurs Amazon qui ouvrent les colis des gens et les dénonce à la police
Voici une traitement maison pour un ongle incarné