Deux héros achètent un marsouin vivant dans un marché public chinois afin de le relâcher indemne dans la mer.
En Chine, un marsouin a eu droit à un sauvetage inespéré alors qu’il se trouvait dans un marché public.
L’animal, qui fait partie d’une espèce menacée d’extinction, était vendue pour un prix de quelques dollars seulement et celui-ci a eu la chance de se trouver sur le chemin de deux amoureux des bêtes.
Il faut savoir que le pauvre marsouin n’aurait pas dû se trouver en vente, car les lois actuelles interdisent sa commercialisation en Chine, étant donné qu’il s’agit d’une espèce en danger.
C’est dans un marché de la ville de Xuwen que le marsouin a été aperçu par ses sauveteurs.
Selon les deux héros, Cheng Mingyue et Cheng Jianzhuang, l’animal était d’une longueur d’un peu plus de 1 mètre 70 et il pesait un peu plus de 50 kilos.
Les deux sauveteurs ont donc acheté l’animal pour quelques dollars, puis ils l’ont amené avec eux à bord d’un triporteur.
Des témoins avaient assisté à l’arrivée de l’animal au marché public et ceux-ci avaient été indignés par la scène. Aux dires de ceux-ci, dès son arrivée, et jusqu’à son sauvetage, la pauvre bête n’a pas cessé de pleurer.
Au départ, les deux héros croyaient qu’il s’agissait d’un dauphin et c’est la raison pour laquelle ils ont aussitôt décidé de lui venir en aide. Par la suite, quand ils ont appris qu’il s’agissait d’un marsouin, cela n’a rien changé à la profonde empathie qu’ils ressentaient à l’égard de l’animal.
Quand le marsouin a été jeté à nouveau à l’eau, il n’était pas en mesure de nager. Probablement que ses nageoires avaient subi quelques blessures. Les deux bons samaritains l’ont accompagné un peu plus loin vers la mer, puis après une durée d’environ 2 heures, le marsouin a recommencé à nager vivement pour ensuite être en mesure de reprendre le large.
Souhaitons que l’histoire de ce marsouin décourage des vendeurs de tenter de commercialiser ces pauvres bêtes.
Source: DailyMail
Voir aussi:
Un regard rapide dans votre toilette pourrait littéralement vous sauver la vie.Cette mannequin canadienne de 24 ans se fait tatouer l’œil, mais elle va le regretter le reste de sa vie.
Elle fabrique un parfum avec l’odeur de son vagin pour séduire les hommes.
Elle quitte son amoureux qui lui brûle le visage à l’acide car il n’arrive pas à l’accepter. Aujourd’hui elle montre son visage pour la première fois!
Un vegan attaque Burger King parce que son burger végétarien est cuit sur le même gril que les autres