Deux hommes abandonnent leur chien en le faisant passer de force à travers la grille d’une SPA

Samedi dernier, les caméras de surveillance de la SPA de Charleroi ont capturé une scène à peine croyable. En effet, vers 18h alors que les locaux étaient fermés, deux hommes ont tenté de faire passer l’animal de force à travers la grille.

Après une première tentative, ils ont enfin réussi à faire passer la chienne de l’autre côté de la grille, sont restés quelques secondes devant l’entrée principale en disant au chien de s’en aller puis sont partis.

Une voisine qui a assisté à la scène a contacté la police et la chienne a été recueillie par les collaborateurs de la SPA en bonne santé. Une enquête est actuellement en cours afin de retrouver les anciens propriétaires.

La vidéo publiée il y a quelques heures sur Facebook a déjà été visionnée plus de 40 000 fois.

Durant les 4″28 de la vidéo, c’est un chien qui prend la parole et qui décrit les nombreuses épreuves qu’il a dû subir afin de survivre à son abandon. Une histoire particulièrement glaçante. ‘Je l’aurais jamais cru. J’aurais jamais cru pouvoir être encore heureux comme ça. Pas à nouveau. Pas après ce qui m’est arrivé la nuit dernière. Pas après ce qu’il m’a fait’ dit-il.

Avec cette nouvelle vidéo, la Société protectrice des animaux souhaitent lutter contre ce fléau qui explose à l’approche des vacances d’été. ‘En cette période de post-déconfinement, cette campagne appelle au soutien des Français afin de nous permettre de sauver un maximum d’animaux pendant l’été’ demande la SPA.

Malheureusement, c’est un phénomène qui revient chaque année. Avec les départs en vacances, certains propriétaires n’hésitent pas à abandonner leur animal de compagnie et chaque année à cette période, plus de 60 000 animaux sont lâchement abandonnés en France.

‘Cette campagne originale doit susciter une réelle prise de conscience : abandonner son chien n’est pas un geste sans conséquence, son maître le condamne à une série d’épreuves traumatisantes. En cette période post-confinement, cette campagne en appelle au soutien des Français afin de nous permettre de sauver un maximum d’animaux pendant l’été’ commente Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

Voir aussi:

Il a perdu 35 kilos en 4 étapes, voici son histoire
Les plantes brûlent-elles lorsqu’on les arrose en plein soleil?
Une dominatrice promène un homme comme un chien dans une station de métro !
Kim Kardashian et ses sœurs adaptent au maquillage vaginal pour apporter un certain attrait au vagin !!
Une adolescente de 17 ans défigurée et étranglée à mort par ses copines qui la trouvaient trop belle