Deux jeunes parents ont créé les règles officielles pour rendre visite à un enfant en bas âge qui nous devrions tous les connaître

L’arrivée d’un nouveau-né met tous les amis et la famille des parents de bonne humeur, car ils ont hâte de le rencontrer. Souvent, cependant, les rencontres ne sont pas du tout reposantes, à cause de certains comportements que les visiteurs adoptent sans le savoir et qui agitent les parents : certaines façons de faire peuvent même être dangereuses pour le nouveau-né, même si au premier abord ils peuvent paraître comme des simples gestes d’affection.

De plus en plus de parents aimeraient que les gens connaissent cette sorte de « bienséance de bébé » : une liste de bonnes habitudes que les visiteurs devraient garder à l’esprit pour le respect de la mère, du père et du bébé.

« Salut, je suis un bébé ! Et tout le monde dans la famille sait comment prendre soin de moi de la meilleure façon possible… »

« Cependant, quand quelqu’un vient me rendre visite, mes parents doivent souvent jouer le rôle des méchants : pour aider maman et papa, voici une liste de règles que tout le monde devrait connaître avant de venir me voir :

« Cependant, quand quelqu’un vient me rendre visite, mes parents doivent souvent jouer le rôle des méchants : pour aider maman et papa, voici une liste de règles que tout le monde devrait connaître avant de venir me voir :

1. Pas de baisers.
Ne m’embrassez pas, peu importe où, ni quand, même si je suis à croquer. Ne mettez pas votre visage près du mien ou de mes mains et assurez-vous d’avoir lavé les vôtres avant de me toucher.

2. Si mes parents me mettent dans une couverture, ne m’en sortez pas – il en va de même pour vos enfants.
Ceux de mon âge ont tendance à être très sensibles aux crèmes, aux cosmétiques, aux détergents et aux parfums. Alors, laissez-moi là dedans et je serai en sécurité.

3. Ne monopolisez pas l’enfant.
Ce n’est pas parce que vous êtes ému de passer du temps avec moi que vous avez le droit de me garder plus longtemps qu’il ne le faut. Si je commence à pleurer, rendez-moi à ma mère. J’ai besoin de quelqu’un pour me calmer et seul mon père ou ma mère peuvent le faire.

Baby with soother

4. Regardez l’heure.
J’ai faim, je dors, je suis nerveux et j’ai besoin d’être changé souvent. Si vous voulez me rendre visite, prévoyez une rencontre de moins d’une heure planifiée avec mes parents pour qu’ils puissent s’occuper de moi à nouveau sans craindre de blesser les sentiments des autres. De plus, ne vous attendez pas à vous arrêter pour manger ici : ma mère mange à peine et n’a pas le temps de préparer le déjeuner ou le dîner.

5. N’ayez pas de grandes expectatives.
Ne vous attendez pas à ce que ma mère vous appelle, vous envoie un message ou mette des millions de photos sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, elle préfère avoir les yeux sur moi plutôt que sur un écran.

6. Gardez vos conseils parentaux pour vous…
A moins qu’on ne vous l’ait demandé ! Essayez plutôt de dire quelques mots de réconfort comme « C’est un moment difficile, mais ça passera », « Ça passera très vite, profitez-en », « Vous êtes un papa/maman formidable !

Beaucoup de parents ont trouvé ces règles utiles et, même si elles sont simples, elles ne sont presque jamais considérées. A l’arrivée du bébé il faut avoir de la sensibilité et du respect pour la nouvelle famille comme jamais !

Source

Voir aussi:

Un pompier volontaire a fait une horrible découverte lorsqu’il a dû intervenir suite à un accident d’escalade
Quels sont les aliments bénéfiques pour la vue ?
Les pollens sont de retour
Elle a décidé de donner une bonne leçon à son mari qui lui dit qu’elle n’a rien foutu de la journée
Attaquée par un requin, une fillette replonge pour sauver son amie