Les douches d’eau froide auraient de nombreux effets extrêmement positifs sur notre corps !

Il n’y a bien souvent rien de mieux qu’une bonne douche bien chaude pour terminer la journée, pour se détendre et évacuer tout le stress accumulé. Pourtant, il semblerait que les douches d’eau froide soient bien meilleures pour notre santé.


Une bonne douche bien froide serait effectivement tout aussi efficace qu’une dose de caféine; le choc de température provoqué par l’eau froide augmenterait effectivement notre fréquence cardiaque, ce qui libérerait de surcroît un afflux de sang dans tout notre corps.
df
Qui plus elle, une douche d’eau bien froide pourrait également nous aider à perdre du poids, car notre corps brûlerait de la graisse afin de se maintenir à bonne température – bien qu’il est impossible de quantifier exactement le nombre de calories brûlées grâce à une seule douche.

Une douche d’eau froide serait également un bon allié beauté; contrairement aux douches d’eau chaude – qui ont tendance à tirailler notre peau -, les douches d’eau froide apaiseraient nos rougeurs et refermeraient les pores dilatés de notre visage.
Prendre-des-douches-froides
Selon une étude publiée par la revue Medical Hypotheses, il semblerait que les douches d’eau froide pourraient nous rendre plus heureux, et même être utilisées dans le cadre d’un traitement contre la dépression. Sur une période de deux semaines, les participants à cette étude avaient dû prendre des douches froides de deux à trois minutes; les résultats ont démontré que l’humeur générale des participants s’était considérablement améliorée.


Et contrairement aux idées reçues, une douche d’eau froide ne risquerait pas de nous rendre malades. Selon une étude publiée dans Infect Agent Cancer, les douches d’eau froide augmenteraient notre nombre de globules blancs, qui assurent l’immunité de notre organisme. De quoi reconsidérer l’idée de nous glisser sous un jet d’eau froide.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Un papa doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : Choisir la mort de l’une de ses jumelles siamoises dans le but de sauver l’autre
Une enseignante a appelé les services de protection de la jeunesse à cause de tenue d’une mère lorsqu’elle est venue chercher son enfant à l’école
Elle loue son mari à d’autres femmes pour 40 $ afin qu’il effectue de petits travaux
Ce coiffeur invite ses clientes à montrer fièrement leurs cheveux gris
Un enfant de 7 ans, disparu depuis 52 jours, a été retrouvé dans le sous-sol d’un «pédophile présumé»