Elle a fait une terrible erreur de sa part, elle lance un avertissement au reste de la population !
Quand Tawny Willoughby a fait ce selfie à 27 ans, elle ne pensait probablement pas qu’il aurait un impact aussi fort.
Souffrant d’un cancer de la peau, elle a pris une photo de son visage marqué par les cicatrices après avoir subi un traitement.
La légende de la photo indiquait simplement: « Voici à quoi ressemble le cancer de la peau ».
La publication avait été partagée plus de 100 000 fois sur internet. Sa photo avait fait exploser de 162% les recherches Google sur le cancer de la peau et sur la manière de le prévenir.
Tawny allait régulièrement dans des cabines de bronzage quand elle avait 21 ans, parfois quatre fois par semaine, ce qui est fort abusif.
La jeune femme n’avait pas de mélanome mais explique que le cancer de la peau ne se manifeste pas toujours sous la forme d’un gros grain de beauté.
« Ce genre de photo publiée par un anonyme peut permettre de sauver des milliers de vies » conclut une étude menée par des chercheurs de l’Université de San Diego sur l’impact de la photo de Tawny Willoughby.
Les publications comme celle de Tawny peuvent vraiment permettre d’améliorer la prise de conscience du public sur certaines maladies.
Source: Independent
Voir aussi:
L’hiver prochain sera le plus froid depuis 30 à cause du phénomène « El Ninõ »Une étude montre que les chiens comprennent les émotions humaines
Elle eut une idée ingénieuse pour démasquer son mari infidèle
Voici une recette naturelle pour se débarrasser des vergetures rapidement et définitivement
Le lit peut-il remplacer le sport ?