Elle accouche chez elle d’un véritable colosse: 6kg et 60 cm!

Lorsque Nina Tassel a perdu les eaux à 9 heures du matin le jour de l’Australia Day, fête nationale australienne toujours joyeusement célébrée, son mari et elle ont vite compris qu’ils n’auraient pas l’occasion d’arriver jusqu’à la maternité. Le couple a appelé une ambulance et Soyna, la soeur de la maman, à la rescousse pour parer au plus pressé.


« Ils disaient que j’avais le choix: soit accoucher dans la voiture, soit à la maison. La première option, j’en avais déjà fait l’expérience, donc j’ai vite choisi la seconde solution: chez moi. Je suis allée m’allonger sur le tapis près de la porte d’entrée, mais je n’étais pas rassurée. Si ça se passait mal, on devrait régler cela à deux. Sonya était au téléphone avec les médecins et Adam a géré l’accouchement en me disant quand je devais pousser ».


Le doute et l’inquiétude ont duré une heure. « Dès que j’ai vu que le bébé respirait, j’ai enfin pu me détendre un peu. Mais nous étions tous ravis de voir l’ambulance arriver quelques minutes après sa venue au monde », relate la maman encore sous le choc.

« On a peiné à faire passer sa tête, mais heureusement Nina a changé de position et ça s’est mieux passé. Lorsqu’il a commencé à faire quelques petits bruits, on a su que tout irait bien pour lui », raconte Adam, le père. Du mal à faire passer la tête, et pour cause. Le petit homme est un solide gaillard de 5,95 kilos et 59 centimètres. Un exploit pour un accouchement par voie basse et qui plus est à la maison.


Selon l’obstétricien australien Michael Gannon, il ne faut pas sous-estimer le danger d’un tel accouchement. « Ce bébé est extrémement gros et grand, je suis ravi de ne pas avoir dû me charger de le mettre au monde, plaisante-t-il. Mes compliments tant au papa qu’à la courageuse maman ».

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Ski : plus de morts avec le casque
Âgée de 101 ans, Amélie coud des masques pour pour les soignants
Une maman entend les battements de cœur de son fils après 3 ans de sa mort
Voici pourquoi il ne faut jamais laisser les enfants maltraiter les chiens, même que c’est seulement “pour rire”.
Ce chat sauve la vie de sa maîtresse en détectant son cancer