Elle affirme s’être guérie de l’acné en buvant l’urine de son chien

Oubliez les crèmes et les lotions supposées guérir l’acné, car selon une internaute, la solution serait de boire de l’urine de chien!


Dans une vidéo dans laquelle une jeune femme prétend avoir guéri son acné avec l’urine de son chien, celle-ci affirme: « Vous êtes nombreux à me demander comment je fais pour toujours paraître aussi bien, pour avoir un maquillage toujours à point et pour avoir ce teint de pêche. »

Puis, on voit la jeune femme en train de recueillir de l’urine de son chien en utilisant un petit contenant en plastique avant de boire l’urine devant la caméra.

La vidéo plutôt troublante semble être bel et bien vraie et on y voit même la jeune femme s’assurer qu’elle a bien vidé le verre de tout son contenu.

La femme raconte aussi: « Jusqu’à ce que je boive l’urine de mon chien, j’étais déprimée, j’étais triste et j’avais de l’acné. L’urine de chien contient de la vitamine A, de la vitamine E et elle contient 10 grammes de calcium, et il est aussi prouvé qu’elle peut guérir le cancer. »

Ce n’est pas la première fois qu’une personne prétend boire de l’urine à des fins thérapeutiques.

En fait, cette pratique qui consiste à boire de l’urine humaine ou animale remonte même à de vieilles traditions en Égypte, en Grèce, à Rome ou en Chine.

Toutefois, les experts en santé mettent en garde ceux et celles qui seraient tentés d’expérimenter cette méthode en expliquant que l’urine contient beaucoup de toxines et d’acides qui peuvent avoir un impact très négatif sur la santé.

Joy McCarthy, une nutritionniste, a expliqué au magazine Allure que le fait de boire de l’urine pouvait être beaucoup plus néfaste pour la santé que la jeune femme dans la vidéo le prétend. Sans grande surprise, elle déconseille vivement à tout le monde d’essayer cette méthode.

Pendant plusieurs années, on a cru que le fait de boire de l’urine lors d’une situation d’urgence pouvait prévenir la déshydratation, or l’armée américaine déconseille fortement à ces soldats de faire cela étant donné la présence de déchets dangereux dans l’urine.


Quant aux prétendus propriétés anticancéreuses de l’urine, aucune étude crédible n’a encore démontré que cela était vrai.

Bien que l’urine contienne une grande quantité d’eau, celle-ci a comme utilité de nettoyer le corps de plusieurs agents toxiques.


Alors la prochaine fois que vous voudrez en finir avec l’acné, laissez donc votre chien en paix et allez plutôt visiter la pharmacie ou un dermatologue. On vous gage qu’ils ne vous conseilleront pas de boire de l’urine!

Source: dailymail

Voir aussi:

7 motifs d’aimer les Scorpions
Pour un selfie, il détruit une oeuvre d’un million!
Le plaisir solitaire sort du bois et s’assume. Crave vient de sortir un collier au pendentif plutôt surprenant !
En testant la fonction « zoom » de son appareil photo, il ne s’attendait pas à découvrir ce qu’il a vu…
À 13 ans, une jeune Américaine a arrêté l’école pour faire de TikTok son métier