Il reçoit une carte de fête bouleversante, 20 ans après la mort de son fils

« Papa, nous ne nous sommes pas parlés depuis un bon moment, mais je voulais que tu saches que je vais bien. Je me plais beaucoup, ici. J’aimerais avoir de tes nouvelles. Bonne fête des pères. Je t’aime, Duane »


C’est une carte de fête des pères plutôt classique, comme celle que de nombreux papas en reçoivent chaque année à travers le monde. Pourtant, Duane Shrock, un américain de 87 ans, a été absolument bouleversé lorsqu’il a lu ces quelques lignes, quelques jours après le 21 juin, et pour cause : son fils est décédé il y a vingt-six ans.
lettre-fils
La carte avait été expédiée en 1989. Mais à cause des nombreux déménagements de Duane, la carte avait fait de nombreux aller-retours et avait mis plusieurs années avant de finalement trouver son destinataire ! Les deux hommes ne se parlaient plus beaucoup, car Duane acceptait mal le fait que son fils soit homosexuel — ce qui a rendu l’émotion du père encore plus forte.

En 1995, à l’âge de 45 ans seulement, le fils de Duane meurt tragiquement des conséquences dues au Sida. À cause de son homosexualité, les deux hommes étaient en froid et ne s’étaient pas parlé depuis longtemps, ce qui a rendu sa disparation soudaine encore plus tragique. Voilà pourquoi cette carte est porteuse d’un sens bien particulier pour l’octogénaire.


« J’ai encore la larme à l’œil quand j’y pense. Je me demandais s’il allait faire la paix avec Dieu, car je voulais le voir au paradis. »

Pour Duane, cette carte inespérée semble être un message venu de l’au-delà, comme un signe que son fils est aujourd’hui heureux là où il se trouve.

Voir aussi:

Ancien mannequin, elle pense avoir les jambes les plus longues du monde
Attention: Voici la nouvelle méthode des braqueurs pour voler des voitures, sans clés, ni casse
Un régime qui fait perdre 3 kilos par semaine: du chocolat et du vin
Remèdes naturels pour traiter les infections vaginales
Un passager porte plainte après avoir voyagé à côté d’un homme « obèse » !!