Elle gagne jusqu’à 7 000 $ par mois en faisant des tâches ménagères que les autres ne veulent pas faire

Après avoir obtenu son diplôme de biologie, une jeune femme a décidé de mettre de côté la science pour s’engager dans le monde de la comédie et devenir actrice. Un parcours loin d’être facile, là aussi. Pour gagner un peu d’argent, elle a donc commencé à faire des petits boulots qui, au fil du temps, ont commencé à occuper la plupart de ses journées. Mais voyons en détail de quoi il s’agit.

Vanessa Garcia est une Mexicaine de 28 ans qui a « fait fortune » grâce à une application qui met en relation toute personne ayant besoin d’aide pour certaines tâches ménagères ou courses avec le monde extérieur. La jeune femme vit à Los Angeles et, bien qu’elle soit diplômée en biologie, elle a choisi de suivre une autre voie, celle de la comédie. Mais même dans ce cas, il n’est certainement pas facile d’obtenir des rôles bien rémunérés et se permettre de vivre de son métier d’acteur est un rêve qui demeure difficile. Mais un jour, un de ses amis lui a montré une application aux implications prometteuses : Taskrabbit, un portail où les gens mettent des annonces pour de petits travaux ou des commissions quotidiennes. Son ami, par exemple, avait proposé de monter des meubles Ikea ; le choix est cependant beaucoup plus varié, et Vanessa a peu à peu exploité tout le potentiel de l’application.

« Je n’ai pas perdu de temps et je me suis inscrite sur Taskrabbit, j’ai découvert que l’on pouvait faire bien plus que monter des meubles Ikea », raconte la jeune femme entreprenante. « Il y avait toutes sortes de demandes, de l’emballage de cadeaux au réaménagement des armoires, de l’assistance personnelle à l’organisation d’événements ». J’ai commencé à faire toutes ces tâches le week-end. Quelques années plus tard, j’ai commencé à profiter pleinement de tout ce que l’application avait à offrir et je me suis inscrite pour tous les emplois que je savais pouvoir faire ». Morale de l’histoire, aujourd’hui, Vanessa gagne jusqu’à 7 000 dollars par mois pour faire les commissions de quelqu’un d’autre.

C’est aussi un mode de travail très flexible, car personne n’oblige Vanessa à accepter un nombre minimum de tâches par semaine : « Parfois, je travaille sept jours par semaine, d’autres fois seulement trois. Ce qui est bien, c’est d’avoir une certaine flexibilité et la possibilité de choisir quand et pour combien de temps vous pouvez vous engager. »

Voir aussi:

Musculation: apprenez les bonnes habitudes pour garder un dos en parfaite santé loin du kiné
Une ancienne reine de beauté ne peut plus sourire ni fermer les yeux à cause d’une chirurgie ratée
Des femmes déclarent que le rasage est « une option » et non une obligation et affichent avec fierté leurs poils pubiens à la plage en maillot de bain
Si vous vous parlez tout seul, vous n’êtes pas fou, au contraire, vous apportez divers bienfaits à votre cerveau
Aucun respect: une vieille dame obligée de rester debout alors que des adolescents sont fixés à leur smartphone