« Embrassez vos enfants et ne travaillez pas si tard » : le message d’un père après la mort de son jeune fils

Nous devrions passer notre temps à créer des souvenirs avec les personnes que nous aimons, en sachant que c’est peut-être la dernière fois que nous le faisons. Un homme qui travaillait dur chaque jour pour assurer le meilleur niveau de vie possible à sa famille l’a découvert à ses dépens.

Wiley, huit ans, s’est noyé dans son sommeil à la suite d’une complication causée par son épilepsie infantile. JR Storment, son père, n’a jamais pris de vacances avec lui parce qu’il donnait la priorité à son travail.

Quoi qu’il en soit, nos proches sont ce qu’il y a de plus important au monde. Bien souvent, nous consacrons toute notre vie à la possession de biens matériels, oubliant que la plus grande satisfaction que nous puissions avoir est d’avoir un environnement familial agréable. Passons du temps à créer des souvenirs avec les personnes que nous aimons. Vous ne saurez jamais quand vous pourrez le faire pour la dernière fois.

Un bourreau de travail a perdu son fils de huit ans dans son sommeil. Aujourd’hui, il se bat pour sensibiliser les parents à l’importance de donner la priorité à la famille plutôt qu’au travail. Il vaut mieux passer du temps de qualité avec eux qu’avec des étrangers.

Le fondateur d’une entreprise technologique, JR Storment, a appris par téléphone que son fils Wiley était mort dans son sommeil des suites d’une complication d’une légère épilepsie infantile. L’homme d’affaires participait à une conférence avec 12 autres personnes lorsqu’il a reçu la triste nouvelle de sa femme. Le matin même, il avait dit à ses collègues qu’il n’avait pas pris de vacances depuis la naissance de Wiley et de son frère jumeau. Huit années de perdues.

Storment a raconté son expérience dans un post sur LinkedIn. Il commence par s’interroger sur le temps que les parents passent avec leurs enfants malgré leur travail.

« Beaucoup ont demandé ce qu’ils pouvaient faire pour aider. Prenez vos enfants dans vos bras. Ne travaillez pas trop tard. Vous regretterez beaucoup de choses auxquelles vous consacrez votre temps lorsque vous n’en aurez plus le temps.

« Je suppose que vous avez des réunions toute la journée avec les personnes avec lesquelles vous travaillez. Avez-vous ce temps régulièrement prévu avec leurs enfants ? S’il y a une leçon à tirer de tout cela, c’est de rappeler aux autres, et à moi-même, de ne pas passer à côté des choses qui comptent. »

En apprenant la nouvelle, JR s’est empressé de quitter son bureau et de rentrer chez lui. Il a dû attendre deux heures et demie pour dire au revoir à son fils en privé. Le médecin légiste a dû procéder à des vérifications de routine avant de libérer le corps.

« Je me suis allongé à côté de lui sur le lit qu’il aimait, je lui ai tenu la main et j’ai répété : « Qu’est-ce qui s’est passé, mon pote ? Qu’est-ce qui s’est passé ? ».

« Nous sommes restés près de lui pendant environ 30 minutes et lui avons caressé les cheveux avant qu’ils ne reviennent avec une civière pour l’emmener. Je l’ai sorti, lui tenant la main et le front à travers le sac mortuaire pendant qu’ils l’emmenaient dans l’allée ».

Son épouse, Jessica Storment, a partagé son propre message sur LinkedIn, invitant tous les parents à passer plus de temps de qualité avec leurs enfants.

« Si nous avons appris quelque chose, c’est que la vie est fragile et que le temps peut être cruellement court. Si vous êtes parent et que vous avez la possibilité de passer plus de temps avec vos enfants, faites-le. Quand c’est fini, il ne reste que des images et des objets. Le temps n’est plus à votre disposition. Il n’a pas de prix et ne doit pas être gaspillé. Prenez vos jours de vacances et vos congés sabbatiques et profitez-en. Vous ne regretterez pas les courriels que vous avez oublié d’envoyer ».

La vie est courte et nous ne pouvons pas la gaspiller au travail. On ne sait jamais si l’on se réveillera demain ni combien de temps il nous reste à vivre. Sachez que vos enfants sont la chose la plus importante au monde et qu’ils seront toujours votre priorité. Créez avec eux de beaux souvenirs qu’ils n’oublieront jamais. Ne vous endormez jamais sans leur dire combien vous les aimez.

Source : Upsocl

Voir aussi:

Après avoir donné naissance à leur 20e enfant, le couple décide enfin d’arrêter…Mais il n’est pas question seulement d’âge ou de problème de santé !
Dur, dur la vie de L’institutrice : 10 jumeaux dans la même classe de maternelle!
Pour bien adapter la conduite routière à la situation hivernale, voici 10 conseils
22 trucs que les femmes font et que les hommes interprètent mal
Les amis sont bons pour la santé