En 2029 les ordinateurs seront plus intelligents que les hommes?


Digital mind

En 2029, les ordinateurs seront capables de flirter, plaisanter et apprendre de leurs expériences, prédit un ingénieur de chez Google, informe Atlantico.fr.

Les ordinateurs seront plus intelligents que les humains en 2029, selon Ray Kurzweil, ingénieur chez Google et théoricien du transhumanisme et de la singularité technologique. L’homme n’en est pas à sa première prédiction : en 1990, il prévoyait qu’un ordinateur battrait un humain au échecs en 1998. Cela a finalement eu lieu en 1996. Kurzweil avait aussi prédit l’essor d’Internet.

Dans une interview à The Observer, il explique que dans 15 ans, les ordinateurs sauront faire des blagues, raconter des histoires et flirter. L’homme de 66 ans, considéré comme un visionnaire en matière d’intelligence artificielle, a été embauché par Google fin 2012 pour développer « un moteur de recherche qui connait l’humain mieux que l’humain ne se connait ». Il travaille aujourd’hui sur un projet qui doit permettre aux ordinateurs de comprendre complètement le langage humain et d’être auto-apprenants. « Mes recherches visent à comprendre ce qu’est réellement le langage », explique-t-il. « Quand vous écrivez un article, vous ne faites pas qu’assembler des mots. Vous avez quelque chose à dire. Le message de votre article est l’information qu’il contient, et les ordinateurs ne le repèrent pas. »

« Nous voulons que [les ordinateurs] lisent tout ce qui est sur Internet, puis chaque page de chaque livre, et qu’ils soient ensuite capables d’engager une conversation intelligente avec l’utilisateur pour pouvoir répondre à ses questions », explique-t-il.

La singularité technologique que Ray Kurzweil prévoit pour 2029 est un concept selon lequel la civilisation humaine connaîtra une croissance technologique d’un ordre supérieur.

SOURCE


Voir aussi:

L’histoire bouleversante de cette mère qui vit avec des répliques en carton grandeur nature de son fils décédé
Le rhume est de retour, voici 8 remèdes de grand-mère pour le soigner
Une femme de 31 ans a étouffé son bébé de huit mois alors qu’elle était en train de faire une surdose de drogue.
Cette enseignante de maternelle aurait fait manger à un élève ses propres excréments !
Voici le nouveau remède infaillible et trop bon contre le mal de gorge!