En congé de maladie depuis 15 ans, il a intenté un procès à son entreprise car il ne reçoit pas d’augmentation de salaire

Ian Clifford, employé de longue date de la société informatique IBM et en congé de maladie depuis plus de 15 ans, a décidé de porter plainte contre son employeur. Le quinquagénaire est absent du travail pour raisons de santé depuis 2008 et officiellement « retraité pour raisons médicales » depuis 2013, comme le décrit son profil LinkedIn.

Ian a toutefois déposé une plainte officielle, se plaignant de ne pas avoir reçu d’augmentation de salaire adéquate. Après un long conflit, l’entreprise a proposé à Ian un accord stipulant qu’il ne serait pas licencié et qu’il serait inclus dans le plan d’invalidité de l’entreprise. Par conséquent, notre protagoniste deviendrait un « employé non actif » et recevrait 75 % de son salaire, même s’il n’était pas vraiment actif.

Malgré la somme considérable, Ian n’a pas entendu raison et a décidé d’intenter une action en justice contre son employeur. Cette décision est motivée par l’absence d’augmentation de salaire au cours des dix dernières années, ce qui le laisse insatisfait. Le litige a commencé par une plainte pour « discrimination sur la base du handicap ». Affirmant avoir été traité de manière défavorable, Ian a souligné que l’absence d’augmentation de salaire depuis 2013 lui avait causé de gros problèmes pour faire face à l’inflation mondiale.

Le tribunal du travail de Reading, en Angleterre, a rejeté sa demande. Le juge a déclaré que seuls les employés actifs ont le droit d’exiger des augmentations de salaire et que, par conséquent, les travailleurs inactifs ne sont pas inclus dans cette catégorie.

Source : Times Now News

Voir aussi:

Pour célébrer leur mariage, le mari tue accidentellement sa femme après 48 heures de jeux sexuels !
Une femme de 52 ans s’est mariée avec une couleur à Las Vegas !!
Une maman annonce à ses 9 enfants qu’elle est à nouveau enceinte : presque aucun d’entre eux ne saute de joie
La police met en garde les personnes qui trouvent un billet de 50 euros sur le pare-brise
Une mannequin fait passer un test de QI à ses prétendants lors du premier rendez-vous, s’ils ne sont pas au-dessus de la moyenne, elle les largue !