En France, 300 voitures volées avec la méthode du ‘cadeau gratuit’

Une toute nouvelle méthode de car-jacking est de plus en plus utilisée, les malfaiteurs coinceraient dans un des essuies-glaces avant, un bijou avec une étiquette avec inscrit ‘Cadeau gratuit offert par la Maison de la Bijouterie – Place Vendôme’. Ce qui fait donc sortir le conducteur, et pendant ce temps là, les voleurs agissent.


Pendant que vous sortez de votre voiture pour aller voir ce qui est sur votre pare-brise, les voleurs pourront vous jeter au sol, monter dans votre voiture, et partir avec. Plus de 300 voitures en France ont été volées de cette manière’

Les voleurs peuvent ensuite utiliser les clés de votre domicile laissées dans la voiture, et aller cambrioler votre maison en se servant de votre carte grise, GPS ou de vos papiers personnels présents dans la voiture, afin de retrouver votre adresse.

D’autres méthodes similaires existent, les bandits calent un faux billet de 50 euros sur le pare-brise et profitent que le propriétaire du véhicule sorte pour voir.

Ensuite, les voleurs se débarrassent du véhicule grâce au trafic de pièces détachées ou l’utilisent pour commettre un braquage.


Le vol simple d’une voiture fait encourir une peine de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Un enlèvement en revanche peut être sanctionné de vingt ans de réclusion criminelle.

Voir aussi:

il jette 20 000 euros en haut d’un immeuble et crée une émeute : « L’argent peut tomber du ciel »
Avec 37 ans d’écart, ces deux lesbiennes affirment qu’elles ont une vie sexuelle extraordinaire
Une astuce de grand-mère pour se débarrasser d’une verrue plantaire
Des scientifiques américains développent une nouvelle souche Covid plus mortelle en laboratoire
Sophie Davant met en garde les téléspectateurs contre d’arnaque utilisant son image sans autorisation