Les femmes dans la vingtaine ont moins d’orgasmes que celles qui ont passé l’âge de…

Selon une étude, les femmes dans la vingtaine ont plus de rapports sexuels que celles qui ont passé l’âge de 45 ans. Cependant, côté qualité, c’est une autre histoire. Une étude fait la lumière sur ce pan de la sexualité des jeunes femmes et des femmes plus matures.

A l’occasion de la journée du bonheur sexuel, qui a lieu le 21 avril, une étude sur la vie sexuelle des femmes dévoilée par les médias britanniques. 2100 personnes de 18 à 70 ans ont été interrogées, et on observe plus de satisfaction dans les groupes les plus âgés.

Le sondage montre que 39 % des femmes de 18 à 25 ans ont des rapports sexuels plus de deux fois par semaine en moyenne, soit plus du double que celles plus âgées. Cependant, seulement 36 % ont un orgasme à chaque fois, contre 63 % de celles qui ont plus de 45 ans. 16 % de celles âgées de 46 à 50 ans et 14 % des 51-55 ans donnent la note de 10 sur 10 à leur vie sexuelle, contre seulement 11 % des moins de 25 ans et 10 % des 31-35 ans.

Les résultats indiquent également que, en fonction de l’âge, les femmes n’ont pas les mêmes attentes. Ainsi, quand on leur demande ce qu’elles préfèrent dans le sexe, 77 % des moins de 25 ans évoquent l’amusement, tandis que celles de plus 45 ans expliquent rechercher la connexion émotionnelle avec leur partenaire.

Les jeunes femmes utilisent le sexe pour booster leur confiance en elles, montre l’étude. En effet, 47 % des moins de 25 ans disent que cela leur donne un sentiment d’empowerment, contre 35 % de celles qui ont entre 25 et 44 ans, et 22 % des 45 ans et plus.

Source: aufeminin.com

Voir aussi:

Appellée la « famille Raiponce » en référence à la princesse de Disney, cette famille comptabilise plus de 3 mètres de longueur de cheveux !!
Lucas reçoit le plus beau cadeau de Noël au monde, une main en 3D pour
9 erreurs à éviter avec son iPhone
Victime d’intimidation et traitée de « moche » à l’école à l’école, cette jeune femme de 20 ans a pris une incroyable revanche
Ce médecin vend son cabinet, achète une ferme biologique et commence à traiter les patients lui-même