En France, un chat candidat aux élections municipales
La liste “Rennes en commun”, portée par le parti de gauche radicale la France insoumise, veut placer le chat baptisé Rec, à l’avant-dernière place de sa liste pour les municipales des 15 et 22 mars.
L’objectif: “mettre en avant un sujet peu présent dans cette campagne municipale: la condition animale”, affirme Félix Boullanger, codirecteur de la campagne pour cette liste.
Pour éviter une invalidation de la liste par les autorités, un homme prêtera son nom au chat Rec. “C’est une candidature symbolique, comme ça se fait souvent. Même si on fait 99,9% aux municipales, il ne sera pas élu”, a reconnu M. Boullanger.
Sollicitée par l’association de défense des animaux L214, la liste Rennes en commun s’est engagée notamment à créer « une délégation à la protection animale, « augmenter la part de protéines végétales dans les menus dans la restauration collective », soutenir « une interdiction nationale des cirques détenant des animaux sauvages » ou encore « soutenir une politique de stérilisation des chats errants ».
Voir aussi:
Une brochette de rats: la collation de plus en plus populaire au CambodgeUn couple marié depuis 79 ans meurt à quelques heures d’intervalle : « Ils sont sortis ensemble »
Plongé dans un sommeil profond, il est sauvé des flammes grâce à l’intervention de son chat
La mère cache une caméra pour filmer la babysitter, puis ce qu’elle capte est le cauchemar de tous les parents.
Misophonie: Pourquoi entendre des gens manger peut vous faire rager !!