En France, une petite fille sur cinq est victime de violences sexuelles tous les ans

Une nouvelle étude vient de révéler qu’une petite fille sur cinq est victime de violences sexuelles tous les ans en France. Une situation alarmante qui donne la chair de poule.

Une petite fille sur cinq est victime de violences sexuelles tous les ans en France. Une statistique qui fait froid dans le dos. La chaîne de télévision explique que c’est l’entreprise de sondages Ipsos qui a réalisé cette étude qui indique que chaque année 130 000 petites filles sont victimes de violences sexuelles. Elles ont en moyenne toutes moins de 10 ans lorsque cela arrive. Du côté des petits garçons, le nombre est moins élevé parce que 35 000 d’entre eux sont abusés sexuellement tous les ans, soit un garçon sur 13.

Le plus alarmant dans cette histoire, c’est que la plupart du temps cela arrive dans le cadre familial. Elles sont victimes de violences sexuelles de la part de leurs parents ou de leur famille proche. Une information qui donne la chair de poule puisque ces enfants ne peuvent même pas avoir confiance en leur propre famille.

Toutefois, ce qui est le plus, ce sont les conséquences sur ces petites filles lorsqu’ils grandissent. En effet, une grande partie d’entre elles sont touchées par la dépression ou encore sont victimes de troubles de l’alimentation. Plus inquiétant encore, la chaîne de télévision indique que plus de 50% d’entre elles ont tenté de mettre fin à leurs jours. Ajoutées à ça, ces fillettes devenues femmes sont susceptibles de connaître des problèmes dans leur vie professionnelle. Un véritable cercle vicieux.

Malheureusement, un très faible nombre reçoivent un soutien psychologique. La chaîne de télévision indique que moins d’une fillette sur dix est prise en charge. Un chiffre beaucoup trop faible selon les associations qui viennent en aide aux victimes de violences sexuelles.

Source: BFM TV

Voir aussi:

En Belgique, un restaurant sert l’eau (filtrée) de ses toilettes à ses clients
La propriétaire d’une garderie condamnée à 21 ans de prison pour avoir drogué tous les enfants pour aller au gym et se faire bronzer
Elles nous expliquent pourquoi elles simulent…
Pour sa nouvelle publicité, Gillette choisit une mannequin en fort surpoids et déclenche la colère de nombreux internautes
Elle affirme qu’il y a beaucoup d’inconvénients à être trop belle et comment cela affecte négativement sa vie