En France, une policière de 23 ans se prend un projectile sur la tête lors d’un contrôle lié au confinement

Dans la cité de la Roseraie à Beauvais, les policiers remarquent un groupe d’une dizaine de personnes, a expliqué une source policière à l’AFP.

Alors qu’ils s’apprêtent à contrôler les attestations de déplacement, les policiers disent avoir été visés par de jets de projectiles, l’un d’entre eux atteignant la policière.

Souffrant d’un hématome crânien, elle a été transportée à l’hôpital d’Amiens où elle a été opérée. A 23h, sont état était jugé stable et son pronostic vital n’était pas engagé, selon la même source. Deux frères de 22 et 17 ans ont été interpellés.

Ils sont toujours en garde à vue, soupçonnés d’outrage et de rébellion, selon le parquet de Beauvais.

D’après le parquet de Beauvais, le groupe s’est éparpillé à l’approche de la police, qui a interpellé une première personne. Lors de l’interpellation, une seconde a tenté de s’interposer et a été arrêtée à son tour.

C’est à ce moment-là, dans des circonstances qui restent à préciser selon le parquet, que l’adjointe de sécurité a reçu une brique sur le front, occasionnant une blessure «sérieuse» au niveau du crâne et 15 jours d’ITT. Ses jours ne sont pas en danger. La personne soupçonnée d’avoir lancé la brique est toujours recherchée.

«Ce soir, mes pensées vont à cette policière grièvement blessée, alors qu’elle était engagée pour nos protéger. Tout est mis en oeuvre pour que ces actes gravissimes ne restent pas impunis. Solidarité avec tous ses collègues de la @PoliceNationale», a tweeté mardi soir le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Source : leprogres.fr

Voir aussi:

Plus de 4 000 brumbies seront tués en Australie après le feu vert de la Cour fédérale
En Australie, une touriste italienne mise dehors d’un restaurant à cause de sa tenue jugée trop sexy
Ce petit garçon refuse de quitter un chien blessé par une voiture sur le bord de la route
Une adolescente se venge de ses intimidateurs en allant au bal avec 120 motards
Elle a dépensé 73 000 $ en chirurgie et elle ne prévoit pas d’arrêter de si tôt