En voulant empêcher son mari de prendre l’avion, elle a provoqué une fausse alerte à la bombe à l’aéroport

media_xll_8918890

Le ministère public genevois  a indiqué que la femme, dont on ignore la nationalité, avait téléphoné depuis Annecy (France). Il a ajouté qu’une procédure pénale avait été ouverte en Suisse, mais également en France.


D’après le pouvoir judiciaire genevois, une femme a appelé mardi soir les douanes suisses de l’aéroport de Genève pour dénoncer « la présence, aujourd’hui (mercredi, ndlr), d’une personne munie d’une bombe dans le secteur français de l’aéroport » Genève-Cointrin.

Informé par la police de l’aéroport, le ministère public genevois a identifié le numéro d’appel qui a été localisé à Annecy, ville des Alpes françaises non loin de la frontière. Les autorités françaises ont perquisitionné le domicile correspondant et y ont découvert une femme qui a admis avoir passé l’appel pour « empêcher le départ de son mari », sans autre précision.


Cette fausse alerte a conduit la police genevoise à renforcer brièvement son dispositif de sécurité à l’aéroport dans la matinée.

Voir aussi:

Un mystérieux virus s’attaque aux chiens, en Angleterre, plus de 150 animaux sont tombés malades, les propriétaires mettent en garde!
Selon une étude : Ne rien faire n’est pas de tout repos
À 104 ans, Kuttiyamma réalise son rêve en apprenant à lire et écrire
Le célèbre illusionniste David Copperfield a été forcé de révéler l’astuce de son tour de magie le plus célèbre !
Une gare routière a trouvé une solution géniale pour que les chiens errants échappent au froid …