Pourquoi en été fait-on plus souvent l’amour?
Si l’été signifie le retour du soleil et des cocktails en terrasse pour certains, d’autres, par contre, pensent plutôt à leur libido. Et pour cause, avec l’arrivée des beaux jours, cette dernière a tendance à se réveiller et à nous mettre d’humeur coquine.
Selon Cosmopolitan, plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Il y a tout d’abord le retour du soleil qui a un effet anti-déprime sur notre organisme. Dès les premiers rayons, on se sent directement en meilleure forme. Mais ce n’est pas tout. Car la chaleur a également un impact sur notre corps. « Avec la chaleur, la vasodilatation (augmentation du diamètre des vaisseaux sanguins) grimpe », expliquait le docteur Michèle Smadja, psychiatre-sexologue à nos confrères. « L’homme a une érection plus facilement et la femme sécrète plus de cyprine (liquide qui survient lors de l’excitation sexuelle) ».
La deuxième raison concerne la séduction. Dès qu’il fait beau, on a tendance à se sentir plus attirant et on a donc davantage envie de séduire. Et ce autant pour les personnes en couple qui ont envie de reconquérir leur partenaire que pour les célibataires. « Au quotidien, les célibataires consacrent 70% de leur temps à leur vie professionnelle et à leurs amis », développait la sexologue. « En été, leur emploi du temps s’allège et ils sont beaucoup plus disponibles dans leur tête. La séduction reprend une place importante dans leur vie. Ils sont prêts à faire des efforts pour rencontrer de nouvelles personnes ».
Enfin, vous aurez également tendance à vous sentir beaucoup plus désirable durant la période estivale. Votre teint bronzé et votre garde-robe plus légère y seront évidemment pour beaucoup.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Une femme et sa fille donnent naissance à deux sœurs biologiques à quelques semaines d’intervalleVoici pourquoi vous devez arrêter immédiatement de manger du porc
Elle est moquée durant toute son enfance, elle dépense 40 000 euros en chirurgie esthétique pour se métamorphoser
La famille déménage en laissant sur le trottoir ce qu’elle ne veut pas emporter dont leur chien confus!
Détecter la démence, à partir de 40 ans