Étrange créature découverte à près de 1000 mètres de profondeur

La mission d’exploration sous-marine « Nautilus » a découvert une créature étrange mais plutôt attendrissante par près de 1.000 mètres de fond, au large des côtes de la Californie.


Grâce à un véhicule télécommandé muni d’une caméra, elle est tombée nez à nez avec cette petite seiche. Aucun des scientifiques n’a pu résister à cet adorable céphalopode aux yeux craquants.

« Rossia pacifica » vit discrètement autour de l’océan Pacifique nord. L’animal, qui se situe entre le calmar et la pieuvre, mesure 5 cm sans les tentacules.

Source:7sur7.be

Voir aussi:

Le maire d’une petite ville en France décrète l’obligation «d’être en joie»: les musiques tristes sont interdites et il faut rire au moins trois fois par jour
Un rarissime phénomène d’accouchement qui n’arrive qu’une fois sur 80 000 naissances !
«C’est la première fois que nous voyons un cas de ce type»: Un bébé naît deux mois… après son jumeau en Italie
La chaise roulante de cet homme souffrant de la maladie des os de verre a été volée, une campagne de crowdfunding est créée
Jugé comme étant trop bruyant, un boulanger est obligé de fermer son commerce !