Une étude suggère: « Mariez-vous et vous serez moins stressée »
Se marier serait bon pour la santé. C’est du moins ce que suggère une étude publiée dans Psychoneuroendocrinology. Selon cette dernière, les personnes qui se sont passées la bague au doigt seraient moins stressées en comparaison à celles qui ont décidé de rester célibataires.
Pour en arriver à une telle conclusion, des chercheurs de l’université de Carnegie Mellon, aux Etats-Unis, ont prélevé un échantillon de salive sur 572 personnes âgées entre 21 et 55 ans.
Ce prélèvement a eu lieu trois fois durant 24h afin de mesurer le taux de cortisol, une hormone du stress qui diminue tout au long de la journée. Et le constat est étonnant puisque ce taux diminuait plus rapidement chez les personnes mariées par rapport aux personnes célibataires.
Cette particularité est notamment associée à une diminution des maladies cardiovasculaires. En d’autres termes, si vous êtes quelqu’un de stressée, passer la bague au doigt serait, pour vous, une bonne thérapie.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Il reste calme et regarde sa fille de 2 ans piquer une crise en public: une leçon pour tous les parents« Je suis une grand-mère sexy – les mecs ne devinent jamais mon âge et me draguent même s’ils sont plus jeunes que mes fils… »
Quelles vertus d’enseigner de la musique à l’adolescence
Un vol entre Belfast et Édimbourg est perturbé par une jeune femme sans masque qui tousse sur les passagers
Ridiculisée par une compagnie aérienne qui lui dit d’acheter 2 sièges d’avion, admirez à quoi elle ressemble aujourd’hui!