Faire rebouillir votre eau de consommation, de café ou de thé peut causer le cancer

Si l’eau bout trop longtemps ou est rebouillie, les composés chimiques, tels que l’arsenic, les nitrates et le fluorure se dégradent et peuvent devenir nocifs.


Même les minéraux qui sont bons pour l’organisme peuvent devenir dangereux lorsqu’ils subissent un certain traitement qui les dénature, comme le sel de calcium pouvant entraîner des calculs rénaux et biliaires.

1. L’Arsenic
« L’eau potable pose la plus grande menace pour la santé publique à cause de l’arsenic » selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les dangers de la toxicité de l’arsenic comprennent une neuropathie périphérique, des symptômes gastro-intestinaux, des lésions cutanées, le diabète, des effets sur le système rénal, des maladies cardiovasculaires et même le cancer.

2. Les Nitrates
Les nitrates se retrouvent naturellement partout, dans la terre, l’eau et l’air. Cependant, ce produit chimique peut devenir nocif lorsqu’il est utilisé comme agent de conservation alimentaire, comme dans la charcuterie, ou lorsqu’il est exposé à une chaleur élevée.

Lorsque les nitrates sont exposés à des températures élevées, ils se convertissent en nitrosamines, qui sont cancérigènes. Les nitrates ont été associés à de nombreuses maladies, telles que la leucémie et différents cancers, notamment du côlon, de la vessie, de l’ovaire, de l’estomac, du pancréas et de l’œsophage.


3. Le Fluorure
De nombreuses études ont été faites sur les effets controversés du fluorure et sa présence dans l’eau potable. Ainsi, l’exposition au fluorure a été associée à une défaillance de la fonction neurologique et cognitive chez les enfants. Le fluorure contenu dans l’eau potable a donné lieu à un QI plus bas marqué chez les enfants. Il pourrait également influencer la fertilité.

Source

Voir aussi:

La 20e injection pour cette femme qui veut avoir les plus grosses lèvres au monde
Sa grand-mère confond le gel hydroalcoolique avec de la nourriture : le bébé est emmené à l’hôpital
Cette jeune femme pense faire une allergie après s’être épilée, mais elle était bel et bien atteinte d’un cancer
Un rat sur un escalator agresse tous les gens qui passent
Une jeune chinoise devient à moitié aveugle et cela pourrait nous arriver à tous…