Fausse ambassade américaine au Ghana fermée après dix ans d’activité!

La fausse ambassade hissait le drapeau américain tous les lundis, mardis et vendredis matins, un portrait du président Obama était accroché à l’intérieur et des panneaux indiquaient qu’il s’agissait de l’ambassade américaine au Ghana, selon la description livrée dans un texte du Département d’Etat des Etats-Unis publié début novembre mais ne trouvant plus large écho que maintenant. Le lieu n’était cependant pas géré par les autorités américaines, mais bien par des filières ghanéennes et turques du crime organisé ainsi qu’un avocat ghanéen spécialiste de l’immigration. Les « fonctionnaires » étaient des citoyens turcs parlant anglais et néerlandais. L’entreprise frauduleuse a fonctionné grâce à la corruption d’officiels, payés pour fermer les yeux, voire fournir des documents à falsifier.


La fausse ambassade américaine vantait ses services sur des tracts et des panneaux pour attirer des clients du Ghana, de Côte d’Ivoire et du Togo. Les malfaiteurs véhiculaient les clients vers Accra, leur louaient une chambre d’hôtel, et les véhiculaient ensuite vers la soi-disant « ambassade ». Celle-ci émettait des visas obtenus frauduleusement, des faux visas et autres faux documents tels que diplômes et certificats de naissance. Un tarif de 6.000 dollars est avancé.

media_xll_9364251


media_xll_9364257

Le bâtiment a été fermé l’été dernier grâce à la collaboration de la vraie ambassade américaine, de la police ghanéenne et de partenaires internationaux. Une fausse ambassade néerlandaise à Accra a également été mise au jour. Différents raids ont conduit à plusieurs arrestations, dont le nombre exact n’a pas été précisé, et à la saisie d’un laptop, de smartphones, de 150 passeports de dix pays, de visas (faux ou valables) des Etats-Unis, de l’espace Schengen, d’Inde, d’Afrique du Sud, ainsi que d’autres faux documents d’identité.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Ce cobra a tué et homme en une heure avec une légère morsure
Il abandonne sa femme et ses filles parce qu’elles ont les yeux bleus ! Une absurde histoire de discrimination
Cette jeune femme prétend faire fortune en vendant son crachat, ses retailles d’ongles, ses vieux bas et le reste de ses cochonneries
Elle avoue accidentellement à son copain qu’elle le trompe et ensuite, sa mère la retrouve morte
Peu de personnes parviennent à répondre à cette énigme en moins de deux minutes. Pouvez-vous faire mieux ?