La fillette attaquée par l’otarie souffre d’une infection potentiellement mortelle

Impossible d’être passé à côté de cette vidéo. Il y a quelques jours à Richmond (près de Vancouver), une fillette a connu une grosse frayeur. Une otarie l’a entraînée dans l’eau et son grand-père a aussitôt plongé pour récupérer l’enfant.



Selon NBC News, l’enfant reçoit actuellement un traitement particulier à cause d’une infection potentiellement mortelle transmise par l’otarie. Les experts du Vancouver Aquarium ont assuré à la télévision américaine que la morsure de cet animal pourrait être très dangereuse à cause du nombre conséquent de bactéries dans sa bouche.

« La famille a vu l’information à la télévision et est entrée en contact avec nous », a précisé Deana Lancaster, la porte-parole du Vancouver Aquarium, sur NBC. « Elle avait une blessure superficielle et elle reçoit actuellement un traitement adéquat. »

C’est que la bactérie Mycoplasma peut causer une inflammation dangereuse. Elle peut entraîner l’amputation d’un membre ou, pire encore, la mort de la victime.


La famille de l’enfant a été très critiquée pour son irresponsabilité. Elle s’est défendue en martelant qu’elle ne nourrissait pas l’animal au moment de l’attaque de l’otarie. Ce sont aussi d’autres personnes qui prenaient des photos ou enregistraient des vidéos à ce moment précis.

Le père de la fillette préfère souligner le courage du grand-père qui n’a pas hésité à se jeter dans l’eau. « C’est un héros. S’il avait hésité une seule seconde, ma fille ne serait aujourd’hui plus en vie », conclut-il.

Source: NBC News

Voir aussi:

Ce pauvre chien a été laissé pour mort en pleine rue, il a perdu tout espoir, mais un miracle se produit!
De retour de voyage de noces, son mari la serre dans les bras et découvre la tragique vérité: grâce à ce geste, il la sauve…
Elle est passée de 190… à 76 kg et affiche son corps malgré les critiques!
Un singe a sauvé et adopté un chiot qu’il nourrit et protège des autres chiens errants
Une mère de famille 7 heures son enfant de 2 ans dans une voiture congelée