#FillTheBottle: voila un défi qui, pour une fois, a une utilité

Voilà un défi qui circule sur les réseaux sociaux et qui a une utilité. Il consiste à ramasser tous les mégots de cigarette que l’on trouve sur son chemin et en remplir une bouteille en plastique.

Un défi écologique, donc, et qui aide à prendre conscience que ces petites saletés sont de grands pollueurs.

Double cible pour ce défi : les mégots de cigarette et les bouteilles en plastique. Deux gros pollueurs que l’on rencontre sur les trottoirs de nos villes ou sur le bord des routes.

A l’origine de cette initiative, un internaute : @Jsn_Drk94. Il a publié une photo d’une bouteille remplie de mégots qu’il venait de ramasser en rue. « 20 minutes à remplir cette bouteille d’un litre dans un rayon de même pas 50 mètres. C’est extrêmement grave », a-t-il simplement commenté.

Et depuis, des photos semblables arrivent sur les réseaux sociaux. Cela permet un petit nettoyage et cela permet de prendre conscience de l’importance de chaque geste que nous faisons.

Une précision : il est fortement recommandé de ne pas aller balancer la bouteille pleine de mégots n’importe où… Et la bouteille en plastique ne doit pas se jeter dans la même poubelle que les mégots, tri sélectif oblige.

Voir aussi:

Elle utilise le parfum de son propre vagin pour séduire ses conquêtes
Ce père est accusé d’avoir mis son bébé dans la machine à laver et à sécher en marche à plusieurs reprises.
La police espagnole découvre un homme séquestré dans 3 mètres carrés par sa famille
Une femme de grande taille en larmes après avoir été maltraitée lors d’un vol : « C’est terrifiant d’être si grande ».
Il découvrent après 10 ans de mariage qu’ils sont frère et sœur!