Les homards ne pourront plus être plongés vivants dans l’eau bouillante En Suisse
Dans le cadre d’une révision des lois relatives à la protection des animaux, le gouvernement fédéral souligne qu’à compter du 1er mars, «la pratique consistant à plonger les homards vivants dans l’eau bouillante, commune dans les restaurants, ne sera plus autorisée». Les homards «devront désormais être étourdis avant d’être mis à mort», selon l’ordonnance émise par le gouvernement fédéral.
Selon la télévision publique RTS, seuls les chocs électriques ou «la destruction mécanique du cerveau» seront autorisés.
Les défenseurs des droits des animaux et des scientifiques estiment que les homards et autres crustacés possèdent des sytèmes nerveux complexes et qu’ils ressentent vraisemblablement de la douleur lorsqu’ils sont ébouillantés.
En outre, selon l’ordonnance, les crustacés ne pourront plus être transportés sur de la glace ou de l’eau glacée et devront être maintenus dans leur «environnement naturel».
Voir aussi:
Cette Américaine a accouché de six bébés en seulement neuf minutesLe maire d’une petite ville du Loiret propose du Viagra pour repeupler l’école
Comment éviter le gaspillage alimentaire? voici 10 astuces
Obsédé par les modifications corporelles, cet homme s’est fait poser des défenses sur les dents
Elle aide à éviter un massacre dans un lycée en dénonçant son propre fils à la police