Il a trouvé une solution pour lutter contre les rats qui envahissent son jardin!
Les rats, qui se multiplient à une vitesse incroyable, les femelles pouvant mettre jusqu’à 150 bébés au monde par an, peuvent être une vraie plaie pour certaines personnes. Francis Jacobs, habitant de Denderbelle, en fait partie. « Il n’est en effet pas rare de les voir en nombre près des milieux naturels », précise-t-on au service local des eaux et forêts.
Mais, comme l’expliquent nos collègues flamands du Het Laatste Nieuws, il pense avoir trouvé une solution pour lutter efficacement contre la prolifération de ces rongeurs, qui adorent visiblement la région du Denderbellebroeck. En trois jours, Francis a réussi à capturer et tuer quinze de ces spécimens, qu’il a attirés dans ses pièges grâce à… du chocolat.
« La première fois que j’en ai vu un, j’ai été étonné. Mais quand, quelques heures plus tard, j’en ai aperçu un deuxième nager dans mon étang, j’ai compris qu’il y avait un problème », explique Françis, dont la compagne Alice a déjà… marché à plusieurs reprises sur la queue de l’une de ces bêtes, prouvant leur omniprésence dans les environs. « Nous gardons désormais nos chiens à l’intérieur car nous avons remarqué qu’ils sont très nerveux lorsqu’ils sentent des rats dans les parages. »
Francis a donc pris le problème à bras le corps. Il s’est rapidement rendu dans un magasin pour acheter des pièges et du produit, qu’il a dissimulé dans du chocolat. Une recette qui fonctionne apparemment très bien. « Mieux que le fromage », rigole Francis.
Mais pour s’assurer que leur combat ne soit pas vain, Francis et Alice ont également demandé aux voisins d’être vigilants et de « lutter » à leurs côtés, notamment en ne laissant plus trainer de la nourriture ou des poubelles dehors.
Source: Sudinfo.be
Voir aussi:
Ancienne anorexique, elle a partagé des photos d’elle avant et après son repas de Noël pour aider d’autres femmes à accepter leur corpsComment faire un masque contre la chute de cheveux ?
Le style n’a jamais été une question d’âge. Ces 20 personnes sont là pour nous le prouver!
Pourquoi les couples se disputent toujours le soir?
Une jeune femme de 23 ans qui a épousé son demi-frère révèle que sa mère l’a encouragée à « suivre son cœur »