Il abandonne des déchets dans les bois : après l’avoir identifié, le maire les fait déverser dans son jardin

A Boutigny-sur-Essonne, dans la région Ile de France, à environ 60 km de Paris, un homme avait décidé de jeter une grande quantité d’ordures dans une zone boisée proche de sa ville.

Un acte pour le moins incivique, qui lui a cependant coûté cher : après quelques enquêtes, ses déchets lui ont été rendus d’une manière qu’il n’oubliera pas si facilement.

En effet, cet habitant, visiblement pris par la nécessité de se débarrasser de biens usagés et d’objets qui ne servaient plus, a pensé à tout jeter dans la nature, polluant et contaminant une zone qui n’était pas destinée à recevoir des déchets. Ce n’est malheureusement pas une situation rare, mais cette fois-ci, elle a été punie de manière vraiment exemplaire.

Lorsque les fonctionnaires municipaux ont découvert cette décharge illégale, ils ont commencé à enquêter sur les déchets et ont pu retrouver la personne qui les y avait déposés grâce à un nom et une adresse provenant d’un abonnement à un journal. À ce moment-là, la maire de Boutigny, Patricia Bergdolt, a fait charger tous les appareils électroménagers et les déchets abandonnés et a fait en sorte qu’ils soient déversés dans le jardin du fautif.

Une punition pour le moins significative pour l’homme, à laquelle s’est ajoutée une sanction pour couvrir tous les frais encourus par la municipalité pour collecter ses déchets. Il est question d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. « Que cela serve d’exemple ! » a commenté la maire sur ce qui s’est passé. Il ne reste plus qu’à espérer que la personne qui a laissé ses déchets dans la nature sera désormais découragée à le faire. Et avec elle, tous ceux qui le font malheureusement souvent…

Source: Le Parisien

Voir aussi:

Elle post un message sur facebook: “J’ai besoin de quelqu’un pour tuer mon chien”
En phase terminale, Peter de 55 ans cherchait un foyer pour son chien Zino avant de mourir: «Je peux partir en paix maintenant»
Un homme est jugé pour conduite en état d’ivresse, il s’est présenté soûl au tribunal
Un jeune homme se masturbe au rayon lingerie d’un hypermarché: «Je m’ennuyais»
Battu et considéré comme un «monstre» quand il était un chien errant, Louie a été sauvé et a retrouvé une famille qui l’aime