Il abandonne sa femme et ses filles parce qu’elles ont les yeux bleus ! Une absurde histoire de discrimination

Un homme a pu abandonner sa femme et ses filles simplement parce qu’elles sont nées avec de beaux yeux bleus! Non nous ne plaisantons pas : c’est ce qui est arrivé à Risiqot, une Nigériane qui a subi une véritable discrimination pour son trait physique, transmis également à ses filles.

Bien sûr : il est très rare de rencontrer une personne à la peau foncée et aux yeux bleus, cela ne fait aucun doute. Cependant, pour une condition génétique rare, cette belle femme africaine a ce « mélange » de couleurs. Son mari, cependant, n’a jamais trop aimé les yeux de Risiqot, et ceux-ci étaient presque considérés comme un « problème », voire une sorte de « maladie » à cacher.

Mais les yeux de Risiqot sont en parfaite santé, à tel point qu’elle a transmis ce « don » naturel à ses filles également. Quand son mari a réalisé que sa deuxième fille avait aussi de beaux iris bleus, il a pris une décision radicale. La relation du couple a changé, jusqu’à conduire à la séparation : incroyablement, l’homme a décidé d’abandonner sa famille.

Une véritable discrimination, qui a atteint le point culminant de tant d’humiliations subies par la mariée, comme le fait de devoir subir des examens médicaux pour vérifier que ses yeux bleus étaient « normaux ». La jeune femme vit maintenant avec ses filles et ses parents, et elle a certainement été marquée par cette histoire pour le moins insensée.

L’histoire a été portée à la connaissance du monde par Alabi Rukayat Oyindamola, un étudiant universitaire animé par l’intention de faire réfléchir les gens sur des situations qui méritent certainement plus d’attention, puisque – à notre époque – nous ne devrions jamais lire de telles choses. Il ne reste plus qu’à souhaiter à Risiqot et à ses filles une vie meilleure.

Voir aussi:

Cette activité très populaire chez les jeunes enfants provoque des conséquences dévastatrices
Comment se débarrasser de la mauvaise haleine? Voici 7 astuces faciles
Un homme de 53 ans viole sa fille dès l’âge de 10 ans et lui fait 2 enfants
« Je trompe mon mari depuis 10 ans, mais c’est en fait très bon pour notre mariage »
Cette petite fille n’a que trois ans et elle devra combattre le cancer toute sa vie.