Il dort avec 600 chiens abandonnés pour les protéger du froid: «Je veux leur donner un endroit où ils pourraient vivre en paix»

Dejan Gacic gère tout seul un refuge pour animaux errant en Serbie, à Kragujevac, où les températures peuvent descendre très bas. L’homme éprouve un amour inconditionnel pour les animaux qui le pousse à venir en aide à toujours plus de chiens abandonnés.

Et quand viennent l’hiver et les températures glaciales qui peuvent atteindre les -20ºC en Serbie, l’homme n’hésite pas à accueillir des centaines de chiens afin qu’ils puissent dormir à ses côtés, au chaud.

« Ces chiens ont été abandonnés devant mon refuge ou je les ai trouvés blessés en rue », explique-t-il. « Ma mère a fondé le refuge il y a plus de 10 ans. Après sa mort, j’ai continué à gérer tout seul. Le nombre de chiens a fortement augmenté ces dernières années, atteignant les 600 », raconte-t-il.

« Mon objectif est de donner aux animaux de Serbie un endroit où ils pourraient vivre en paix et sensibiliser les gens à l’importance de traiter nos meilleurs amis ».

Pour payer la nourriture à ses bêtes, ainsi que les frais de vétérinaire, Dejan a lancé une campagne de dons.

Voir aussi:

L’endroit le plus sale dans un avion
Ce que la forme de vos fesses dit sur vous ! Vous allez être très surpris !
Un bélier condamné à 3 ans de prison ferme pour « homicide involontaire »
Une femme poignarde son ex à mort parce qu’une femme s’est abonnée à lui sur Instagram
Le géant du commerce en ligne Amazon effectue sa première livraison par drone