Il économise pendant 10 ans pour acheter une ambulance et sauver des chiens errants

« Au début, j’avais un peu peur des chiens », a indiqué Balu de Prune, en Inde. « C’est ma vie, je ne peux pas partir. Je continuerai à le faire pour toujours », a-t-il déclaré.

En Inde, très peu de gens font ce que Balu fait chaque jour pour aider les animaux. Il se promène dans une ambulance pour animaux afin de sauver les chiens errants qui souffrent. Sa mission s’appelle : ‘Wag-on-Wheels’.

Pour mettre en place cette campagne de sauvetage, Balu a dû épargner longtemps. Pendant dix ans, il a mis de l’argent de côté pour acheter une ambulance pour animaux. Il s’agit d’une camionnette blanche qu’il a convertie en ambulance pour pouvoir transporter des animaux.

Sur sa page Facebook, il a un numéro de téléphone que les gens peuvent appeler s’ils trouvent un animal qui a besoin d’aide médicale. Balu arrive ensuite sur place, après quoi il récupère l’animal malade ou blessé et le transporte vers un vétérinaire ou un hôpital pour animaux. Il facture environ 15 cents par kilomètre et demi pour le service.

Balu a également transformé sa maison en un refuge pour animaux improvisé. Il garde des chats et des chiens blessés pour lesquels les refuges pour animaux n’ont pas de place, parfois une demi-douzaine à la fois.

«  Je garde 5 à 6 chiens errants à la maison – certains avec les jambes cassées – s’il n’ya pas de place dans les refuges pour animaux », a-t-il déclaré.

Balu n’est pas un vétérinaire, mais il a appris les bases pour aider les animaux errants lors de son embauche. Par exemple, il peut désormais panser les plaies jusqu’à ce qu’un chien puisse obtenir l’aide médicale appropriée, et il peut leur donner des médicaments pendant qu’il en prend soin à la maison.

Mais tout le monde n’est pas d’accord avec sa passion pour sauver les animaux dans le besoin. La culture en Inde n’attache tout simplement pas la même valeur à la vie des animaux de compagnie que dans certains pays occidentaux.

Voir aussi:

Né à la St-Valentin, ce veau arbore un sublime cœur sur son front
Un homme est condamné à 5 ans de prison pour avoir égorgé plusieurs chats
Jon et Melanie épousent Judy, leur petite amie avec qui ils forment un trouple: C’est une machine car il satisfait deux femmes à la fois!
Un bébé avait avalé l’alliance de sa mère, qui la retrouve par voie naturelle dès le lendemain
En robe de mariée une infirmière urgentiste a apporté son aide aux victimes d’un accident de la route