Il est l’oncle de son fils

fb127160e9_FIV-_c__ktsdesign_-_Fotolia.com_02

Un couple d’américains ont fait appel à une fécondation in vitro et une insémination artificielle pour avoir un deuxième enfant.

La femme est alors tombée enceinte et a mis au monde un petit garçon. Mais les médecins se sont rendus compte que le groupe sanguin du bébé impliquait qu’il ne pouvait être le fils de son père.

Des tests ADN ont alors été pratiqués et ont révélé que le génome du père biologique de l’enfant serait approchant de celui d’un oncle.

En fait, au tout début de sa vie in utero, le père du bébé a eu un jumeau, mais cet embryon ne s’est pas développé jusqu’à être littéralement absorbé par le seul organisme viable : celui du père.

Ainsi cette mutation intervenue dans les tout premiers jours de la grossesse était passée complètement inaperçue jusqu’à ce que le matériel génétique de ce jumeau réapparaisse bien des années plus tard.

Le père du bébé possède donc aujourd’hui deux ADN et c’est celui de son frère jumeau qui a ressurgi au moment de la conception de son fils. Un phénomène très rare mais connu des généticiens sous le nom de chimère.

Source : www.iflscience.com

Voir aussi:

Enceinte, son mari suggère le nom de son ex-copine pour son bébé, ce qui la rend furieuse
Une jeune fille de 14 ans installe une caméra pour prouver la maltraitance de son père
Le jour de son mariage, elle porte une robe tactile afin que son mari non-voyant puisse la « voir »
Il ne faut pas sécher votre linge à l’intérieur, c’est dangereux à votre poumons
Attention aux plantes de fêtes: sapin, gui, houx peuvent empoisonner vos chiens et chats