Pourquoi il faut vraiment s’en méfier de la recluse brune
D’apparence inoffensive, cette petite araignée commence à faire des dégâts en Languedoc-Roussillon. Faites attention si vous en croisez une !
Sa taille n’est pas à la hauteur de ses ravages. En Languedoc-Roussillon, deux femmes ont subi une opération de chirurgie plastique, après avoir été piquées par la loxosceles reclusa (dite la recluse brune). Elle mesure 1,5 cm au maximum et elle est originaire d’Amérique du Nord.
Elle se cache partout
La recluse brune peut se cacher partout, comme le rapporte le Midi Libre. Sandra, l’une des victimes, raconte que la bestiole s’était nichée dans sa cuisse. Elle a ressenti de grosses démangeaisons quelques heures plus tard. Sa jambe douloureuse était recouverte » de traces rouges et bleues ». Le venin s’était diffusé et la chair s’était nécrosée. Il a fallu l’opérer d’urgence afin de lui retirer ces chairs mortes.
Pas toujours une opération nécessaire
Toujours selon le Midi-Libre, « toutes les morsures de recluse brune ne donnent cependant pas lieu à des interventions chircurgicales ».
Via 7sur7.be
Voir aussi:
Le prince Harry aperçu à la sortie d’un supermarché avec un caddie débordant de rouleaux de papier toilettePourquoi de nombreuses photos de culottes de femmes apparaissent sur les réseaux sociaux?
Le jeu glaçant d’un parc d’attractions: enfermer des claustrophobes dans un cercueil pendant 30 heures d’affilée
Mère de trois enfants et âgée de 31 ans, elle a eu des relations sexuelles avec un garçon de 13 ans, lui a donné de la drogue et lui a permis de boire de l’alcool chez elle !
Une femme de ménage jette une oeuvre d’art à la poubelle