Il ne faut jamais réchauffer ces aliments !
Vous vous êtes déjà préparé une petite soupe aux épinards et aux champignons, et puisqu’il en restait, vous décidez de la conserver. Le lendemain, vous la réchauffez, sans tenir compte de ce que cette mauvaise habitude peut cacher.
En effet, lorsque vous conservez vos plats cuits dans le réfrigérateur, certains aliments changent de composition, perdent leurs propriétés nutritionnelles ou deviennent même toxiques.
Voici ci-dessous une liste d’aliments qu’il ne faut jamais réchauffer :
1. Les champignons
Les champignons se consomment immédiatement après leur préparation. Si vous les gardez pour un autre jour, il serait préférable de les manger froids. C’est le cas pour les soupes, mais aussi pour le risotto qui contient des champignons. Quand vous réchauffez des champignons, il y a un changement dans la composition des protéines, leur goût est également modifié. Par conséquent, ils perdent leurs bienfaits et peuvent causer quelques problèmes de digestion.
2. Le poulet
Tout comme les champignons, la composition des protéines change lorsque vous réchauffez cette viande. Il est donc déconseillé de réchauffer les plats à base de poulet à des températures élevées car il contient plus de protéines que la viande rouge. Si vous souhaitez le réchauffer, faites-le, de préférence, à feu doux.
3. La pomme de terre
La pomme de terre est un aliment très nutritif qu’il ne faut pas réchauffer car elle perd la plupart de ses propriétés nutritives. Ce légume peut même devenir toxique. La pomme de terre se mange tout de suite après la préparation même si elle refroidit, car elle contient un pourcentage élevé d’amidon pour un sentiment durable de satiété.
4. Les épinards
Les épinards contiennent énormément de nitrates qui se transforment en nitrites si vous les réchauffez. Le nitrite peut être très dangereux pour la santé car il est potentiellement cancérigène. Dans ce cas, consommez les épinards immédiatement après leur préparation.
5. La betterave
Les betteraves, à l’instar des épinards contiennent des nitrates. Elles peuvent être très nocives quand elles sont réchauffées. Ne les jetez pas, mangez-les plutôt froides.
6. Le céleri
Le céleri doit être consommé immédiatement après sa préparation. Utilisé dans les soupes, il doit toujours être retiré après la cuisson, tout comme les carottes. Le céleri contient également du nitrate. Cependant, vous pouvez réchauffer la soupe si vous enlevez le céleri et les carottes.
7. Les œufs
Les œufs peuvent devenir extrêmement toxiques lorsqu’ils sont soumis à une température assez élevée (œufs durs ou frits). Cependant, cela ne concerne pas certaines préparations ou sauces dans lesquelles l’on utilise des œufs.
Voir aussi:
« Je veux un bébé avec mon mari qui a 61 ans de plus que moi – il a 85 ans et m’a fait la cour comme un joueur. »Voici une traitement maison pour un ongle incarné
Pourquoi de nombreuses photos de culottes de femmes apparaissent sur les réseaux sociaux?
Dolph Volker, un photographe professionnel, fait une sieste dans la nature, puis un guépard s’approche de lui.
Il risque sa propre vie pour sauver celle d’un bébé cerf prisonnier des sables mouvants.