Il ne sert à rien de penser à son poids durant les fêtes, voici pourquoi

Repas-de-fete

Selon une étude de l’université de Toronto, publiée dans la revue Medical Daily, personne ne verra la différence si vous prenez un ou deux kilos. , Il faudrait en effet prendre, ou perdre, entre 3,5 et 4 kilos pour que la différence soit visible aux yeux des autres.

Pour arriver à cette conclusion, les experts en psychologie de l’université de Toronto ont demandé à des participants d’observer des photos du visage d’hommes et de femmes âgés entre 20 et 40 ans, puis de désigner celui qui leur semblait le plus lourd ainsi que le plus attirant.

« Les femmes et les hommes de taille moyenne ont besoin de gagner ou de perdre 3,5 à 4 kilos s’ils veulent que les autres le remarquent », déclare Nicholas Rule, l’auteur de l’étude. Et il faudrait « perdre le double » pour qu’un visage soit jugé « plus attirant »… Vous reprendrez bien une part de bûche au chocolat?

Via 7sur7.be

Voir aussi:

Une femme abandonne ses animaux dans son ancien appartement: affamé, le chien finit par manger un chat
Des Italiens en quarantaine chantent ensemble pour lutter contre le confinement
Un moment troublant: Un policier tue un wombat terrifié en lançant à plusieurs reprises un caillou sur la tête tout en rigolant avec son ami
Elle poignarde 5 fois son partenaire de 17 ans lors d’un rapport sexuel
Des images choquantes qui brisent le cœur: un chien entre la vie et la mort après avoir été enfermé dans une cage et jeté dans un lac gelé