Il ramène une grenade à la police, panique au commissariat

005_001

Un habitant de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) qui avait trouvé une grenade a eu la fausse bonne idée de l’apporter au commissariat de la ville, provoquant une alerte à la bombe pour l’objet, qui s’est révélé inoffensif.

L’homme, qui avait trouvé l’arme en vidant le logement de sa soeur décédée, s’est présenté lundi matin au commissariat de Nogent avec la grenade, a-t-on appris auprès de la police, confirmant une information du Parisien. Aussitôt, l’agent de service fait évacuer le commissariat, établit un périmètre de sécurité, et fait même dévier une ligne de bus. Mais lorsque les démineurs arrivent sur place, ils constatent immédiatement que la grenade est inerte.

«Quand une grenade n’a pas de goupille, elle ne peut pas exploser, c’est pas possible», explique Michel Barthélémy, commissaire central adjoint du commissariat de Nogent. «Maintenant qu’il n’y a plus de service militaire, les gens ne savent pas reconnaître les armes», ajoute-t-il. «Si vous n’avez jamais vu de grenade, vous ne pouvez pas savoir.»

Pas à la poubelle !

Ingénieur à la retraite, l’homme qui a ramené la grenade au commissariat connaissait bien les armes, lui, et savait qu’elle était inerte. C’est pourquoi il a préféré la rapporter à la police au lieu de la jeter à la poubelle.

«S’il y a un message à faire passer, c’est que si vous trouvez un objet dangereux, vous n’y touchez pas, vous appelez le 17», a déclaré M. Barthélémy.

En 2012, le commissariat de Nogent avait déjà connu une alerte du même type. Un habitant avait rapporté un obus de Verdun qu’il avait transporté dans le coffre de sa voiture.

SOURCE

Voir aussi:

Comment trouver le sommeil en 10 minutes? voici 7 conseils
Un Danois pense avoir un rhume, mais les médecins trouvent… qu’il a une dent qui a poussé dans son nez
Après son ancien bodyguard, son ex-manageuse accuse Mariah Carey d’harcèlement sexuel !
En voulant voler le sac à main, un voyou casse le bras d’une femme de 79 ans en la jetant au sol
À 104 ans, Kuttiyamma réalise son rêve en apprenant à lire et écrire