Il se fait pousser une oreille sur le bras pour la connecter à Internet
Un artiste australien , connu sous le nom de Stelarc, a fait pousser une « oreille » sur son bras depuis une dizaine d’années. L’organe a été construit « en partie grâce à la chirurgie » qui lui a inséré une structure en biopolymère dans le bras et « en partie grâce à la culture cellulaire », a-t-il dit à la chaîne Channel Nine.
Stelarc veut aujourd’hui y insérer un micro miniature connecté à internet qui enregistrerait les bruits ambiants, de même qu’un GPS qui permettrait aux internautes de suivre ses déplacements.
Lorsque son « oreille » sera connectée, « il n’y aura pas d’interrupteur », a-t-il ajouté. « Si j’éteins mon modem chez moi ou si je suis quelque part ou il n’y a pas de wi-fi, peut-être que je serais déconnecté mais l’idée c’est que l’oreille reste en ligne à tout moment ».
Stelarc, directeur du laboratoire des anatomies alternatives à l’Université de Curtin dans l’Etat d’Australie occidentale, a déjà créé un exosquelette, s’est déjà inséré une sculpture dans l’estomac et a utilisé un troisième bras robotisé pour écrire.
L’idée de se faire pousser une « oreille » sur le bras lui venue en 1996 et le projet a commencé à être mis en oeuvre une dizaine d’années plus tard.
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Une classe d’un genre très spécial à Londres pour apprendre aux pères Noël à être « magiques »!Le maître nageur donne une bonne leçon aux touristes qui jettent leurs mégots sur la plage
Sa femme le trompait! Ce qu’il lui prépare pour son anniversaire est du pur Génie!
Un patient suspecté d’avoir le coronavirus perd la vie… car ses proches ont débranché son respirateur pour mettre un climatiseur
« Mes enfants sont nés à 2 ans d’intervalle, personne ne me croit quand je dis qu’ils sont jumeaux »