Il touchait le revenu minimum, mais circulait en Ferrari et portait des Rolex: il a été arrêté par les autorités avec le reste de sa famille
En France, un couple de 37 et 41 ans ainsi que leur fils ont été interpellés par les autorités et risquent jusqu’à 5 ans de prison pour travail illégal, fraudes sociales et blanchiment. Le couple ne déclarait pas de revenus, possédait plusieurs voitures de luxe et touchait les allocations sociales.
Ces trois personnes ont été signalées par les impôts en 2018 à cause des incohérences entre leurs déclarations fiscales et leur mode de vie. Le père de famille, couvreur et auto-entrepreneur, a réalisé un chiffre d’affaires d’un million d’euros non-déclaré entre 2015 et mars 2019. L’administration a constaté un grand décalage entre l’absence de revenus déclarés par la famille de Gigean et leur train de vie.
En effet, alors que la mère conduisait une BMW de 90 000 euros, le père et le fils se partageaient une Ferrari et possédaient également un bâteau à moteur. De nombreux objets de luxe ont été perquisitionnés au domicile familial, dont des montres de la marque Rolex.
Paradoxalement, la famille touchait durant cette période des prestations sociales, APL et RSA (des équivalents français du revenu minimum en Belgique, ndlr) et risque désormais jusqu’à cinq années de prison.
Source: France Bleu
Voir aussi:
Lettre d’un vieux père à son filsSelon une étude, les obèses pas tous en mauvaise santé
Utilisée comme esclave sexuelle, une jeune femme de 20 ans révèle les atrocités que son ravisseur lui a fait subir.
Voici comment les émotions peuvent nuire à votre corps
Signe par signe, voici ce qui vous attend pour l’année 2017