Incroyable, il retrouve sa gourmette perdue au débarquement il y a 73 ans
A l’époque du débarquement, John Edward Hill a 20 ans. Le 7 juin 1944, il arrive sur Omaha Beach et peu après, perd la gourmette offerte par sa mère avant son départ.
Sur le bijou figure son nom John E. Hill et au dos le matricule 12141290: « Come home safely » (Reviens à la maison sain et sauf), lui enjoint sa mère. C’est heureusement ce qu’il fera. A la fin de la guerre, il regagne Syracuse dans l’Etat de New York mais n’ose avouer à sa mère qu’il a égaré son cadeau.
Septante-trois ans plus tard, Mathieu Delamotte, historien normand retrouve le précieux objet dans un talus à Hiesville, rapporte la presse française. Grâce au matricule et à l’aide d’une bibliothécaire sur place, il parvient à retrouver John Edward Hill et apprend qu’à 93 ans, le vétéran de la Seconde Guerre Mondiale est toujours bel et bien vivant.
Mathieu et John ont conversé quinze minutes par écrans interposés dans le courant du mois d’avril. Depuis, l’historien a renvoyé la gourmette à Syracuse, en l’accompagnant de « petits paras »: des biscuits typiques de la région.
Source:7sur7.be
Voir aussi:
Prendre soin de ses parents dans la vieillesse est un véritable acte d’amourElle détient le triste record de plus grosse femme du monde avec 352 kilos…mais regardez-la aujourd’hui!
Il doit accepter que sa compagne couche avec d’autres hommes, sinon elle le quittera!
Victime de migraines, elle perd momentanément la vue en conduisant sur l’autoroute
Voici Omar, le plus grand chat du monde avec 1m20 et pèse 14 kilos