Insatisfait de sa fiancée, il a reçu une belle leçon de vie de la part d’un vieux

Un jeune fiancé n’éprouve plus pour sa fiancée l’affection qu’il lui portait au début, pourtant la fiancée est une gentille fille, droite et passionnée, cette magnifique fille, elle n’a pas changé mais lui, si il n’éprouve plus la même affection qu’au début de leur relation.


Toute la gêne que ce jeune homme éprouvait, il ne pouvait pas la confier à son père, il s’adressa à l’ami de son père, un homme ouvert d’esprit et bon vivant qui savait écouter.

couple-pas-content-lit

Quand le jeune arriva chez l’ami de son père, il le trouva dans son jardin en train d’arroser ses fleurs et ses plantes, le jeune lui confia qu’il n’éprouvait plus la même affection pour sa jeune fiancée et lui demanda conseil.

L’ami de son père réfléchit un moment et lui demanda : « est ce que tu as d’autres connaissances, c’est-à-dire connais-tu d’autres filles ? »

Et le jeune homme lui répondit : »c’est juste des amitiés avec qui je partage des textos qui ne dépasse jamais ce stade ».

L’homme lui répondit : « ce qui t’arrive, arrive aussi à pas mal de gens fiancés ou mariés »

Le jeune lui demanda ce qu’il faut qu’il fasse pour remédier à cette situation, alors l’homme lui demanda de venir prendre le tuyau à sa place et d’arroser le jardin, il lui tendit le tuyau et ouvrit le robinet et tandis que le jeune commençait l’arrosage, l’homme fit un trou au tuyau, puis un deuxième, puis un autre plus grand et ainsi de suite, ensuite il demanda au jeune homme : « comment va l’eau de ton coté ? »

Le jeune répondit : « le débit faiblit de plus en plus »  et l’homme de répondre : « c’est parce que j’ai fait des trous, et l’eau sort par ces trous


Alors le jeune homme jeta le tuyau et dit : « d’accord j’ai compris ».

Parfois on fait de nos sentiments des choses, en les éparpillent avec des trous, et au lieu de laisser nos sentiments dans une seule direction, et pour la bonne personne, on les dirige autrement par téléphone, SMS ou textos et les sentiments faiblissent comme l’eau du tuyau, on pense que ce n’est pas grave mais le résultat est loin de l’être.

Alors vous les jeunes, les fiancés, les personnes en couple ou mariés et même à ceux qui vont bientôt le devenir ne faites pas des trous et donnez votre affection à la bonne personne, dirigez la à celle qui la mérite, vous trouverez de l’eau où les sentiments se dirigeront dans la bonne direction, et le sourire saura éblouir ton visage et celui de ta compagne.

Voir aussi:

Ivre, elle laisse le volant à sa fille de 14 ans qui finit dans la vitrine du bar
Une femme se promène entièrement nue dans la rue en plein hiver en Paris !
Un homme fait un kilomètre avec son chien attaché au coffre de sa voiture
« Mon mari m’a aidé à trouver mon nouvel amour avant sa mort »
Un chirurgien abuse sexuellement de 312 victimes dont 265 mineurs âgés de moins de 15 ans