« J’ai passé huit ans et 115 000 € pour avoir un bébé… Alors pourquoi est-ce que je détestais être maman ? »

Le désir d’avoir un enfant est ce que partagent de nombreux couples. Il y a cependant celles qui parviennent à réaliser un tel rêve avec facilité et celles qui, au contraire, restent longtemps dans l’attente d’une grossesse. Pour ces dernières, l’espoir ne doit jamais faiblir afin de ne pas abandonner et de viser le but avec ténacité. Bien que, parfois, l’attente et le temps qui passe soient épuisants, si l’on réussit et que l’on prend ensuite le nouveau-né dans ses bras, le bonheur est indescriptible.

Une chose que Alice – pas son vrai nom –  a imaginée et à laquelle elle croyait fermement. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme elle l’avait espéré. Voyons pourquoi.

la femme, qui a choisi de ne pas révéler son vrai nom mais d’utiliser Alice Mann comme pseudonyme, a raconté son expérience de parent. Ayant toujours voulu avoir un enfant, elle a décidé à l’âge de 36 ans de faire congeler ses ovules en attendant le bon partenaire avec qui fonder une famille.

 » Pendant près d’une décennie, j’avais rêvé de cela, pensai-je, regardant dans le lit avec des larmes coulant sur mon visage. Pendant si longtemps, tout ce que je voulais, c’était être mère, faire de mon partenaire un père. Maintenant, mon rêve était devenu réalité. Et ce fut un cauchemar. « 

Après plusieurs tentatives auprès de donneurs anonymes, de longues attentes et beaucoup d’argent investi, ce n’est qu’après ses 40 ans qu’elle a rencontré la bonne personne et, partageant le même désir d’avoir un enfant, ils ont commencé par divers essais. Il leur a fallu de nombreuses années avant de réussir, mais le petit est finalement arrivé.

« Je ne pouvais pas le croire, a déclaré la femme, il était enfin avec nous et nous ne pouvions pas être plus heureux. » Malheureusement, peu de temps après, les choses ont pris une tournure complètement différente. « Lorsque je l’ai serré dans mes bras pour la première fois, je n’ai pas ressenti de sentiments très forts, comme je l’avais entendu tant de fois, mais j’étais ému de l’avoir avec moi après si longtemps, poursuit Alice. Après environ un mois, ce sentiment de joie avait disparu et je ne voulais rien d’autre que de retourner en arrière. Mon plus grand rêve s’était transformé en cauchemar et il en était de même pour mon partenaire. »

Ainsi, de la chose qu’elle désirait le plus au monde, devenir mère s’est transformé en la pire chose qui pouvait lui arriver. Peut-être n’avait-elle pas envisagé tous les aspects de la parentalité, peut-être n’avait-elle pas bien supporté le manque de sommeil ou, peut-être, d’autres nombreux facteurs entraient-ils en jeu, le fait est qu’Alice aurait fait n’importe quoi pour faire marche arrière.

« Je voulais un enfant, je le voulais tellement que je n’ai pas considéré tous les aspects de cette nouveauté et maintenant je me sens mal et coupable de ne pas avoir de sentiments positifs à son égard et parce qu’il y a tant d’autres personnes qui aimeraient être à ma place, mais qui n’en ont pas la possibilité. J’étais comme ça aussi, mais plus maintenant et je suis désolée de ne pas être la mère qu’il mérite. »

Il n’est pas certain que cette mère n’aime plus son enfant ; certainement, elle traverse une période très difficile de son existence. Espérons simplement que le temps qui passe lui permettra de retrouver une certaine sérénité et de profiter de cet enfant tant désiré.

Source : Daily Mail

Voir aussi:

Une jeune femme perd la vie, percutée par un bloc de glace qui s’est détaché d’un camion qui roulait devant elle et a traversé le pare-brise
Il entend une fille demander un tampon à sa copine à la gym. Sa réaction est audacieuse !
Etre payé à voyager et boire de la bière, ça vous parait trop beau ? Et bien sachez que c’est pourtant une réalité !
5 Astuces pour contrôler votre appétit
Le «circle challenge»: un nouveau défi fait le buzz sur les réseaux sociaux… mais fait aussi des dégâts.