« J’aime mon corps » : une femme atteinte d’une affection cutanée rare enseigne aux gens à accepter leur singularité

Rencontrez Sara Geurts, une jeune femme de 31 ans qui embrasse sa beauté unique malgré une maladie de peau rare. Elle diffuse des messages positifs sur son corps afin d’inspirer les autres et partage son expérience d’une enfance marquée par une apparence différente. Sara Geurts encourage tout le monde en disant : « Vous êtes belle et vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez ».

À l’âge de 10 ans, on a diagnostiqué chez Sara Geurts une maladie génétique rare affectant sa peau et ses articulations. Cette maladie réduit la production de collagène, ce qui entraîne une peau fragile et ridée à un jeune âge. Sara Geurts raconte qu’à l’époque, son rêve de devenir mannequin semblait incertain en raison de son pronostic.

En 2015, Mme Geurts a décidé de partager son histoire dans le cadre de la campagne Love Your Lines, qui célèbre les caractéristiques uniques de la peau. La campagne encourageait les gens à soumettre des histoires et des photos de leurs conditions. L’histoire de Geurts a été approuvée et partagée par la campagne #LoveYourLines.

Elle s’ouvre sur sa plus grande insécurité, sa peau, et avoue qu’elle avait l’habitude de la cacher au lycée. Elle révèle qu’elle ne voulait pas en parler et qu’elle avait l’impression d’être malhonnête. Son histoire va au-delà d’elle-même ; elle trouve un écho chez des millions d’autres personnes qui se débattent avec leur propre perception et leur image corporelle.

Mme Geurts a expliqué qu’il lui a fallu du temps pour acquérir la confiance qu’elle a aujourd’hui, bien qu’elle soit déjà soutenue par les médias sociaux et qu’elle soit apparue dans un court-métrage. Dans un essai pour The Mighty, elle a expliqué comment une relation passée, au début de la vingtaine, lui a fait prendre conscience de l’impact de ses problèmes d’image corporelle sur elle-même et sur ses proches.

Mme Geurts a choisi de s’orienter vers la photographie et le mannequinat plutôt que de se cacher, dans le but de remettre en question la définition étroite de la beauté établie par l’industrie de la mode et de la beauté. Elle a exprimé son désir de briser les attentes invisibles de perfection qui affectent tous les domaines de la vie, y compris le travail, les relations sociales et les interactions personnelles.

Bien sûr, il serait incroyablement difficile de naviguer seul dans cette aventure, mais Sara a la chance d’avoir des personnes bienveillantes à ses côtés. L’une de ces personnes spéciales est sa mère, avec qui Sara a récemment partagé une photo qu’elle a légendée : « Merci pour tous les souvenirs incroyables, l’amour et la lumière que tu as apportés dans nos vies jusqu’à présent. Toutes les innombrables bénédictions et souvenirs à venir ».

Il existe tant de personnes inspirantes qui motivent les autres à poursuivre leurs rêves et à surmonter les obstacles. Leurs histoires et leurs réalisations nous rappellent que tout est possible avec de l’engagement et de la persévérance.

Source : People

Voir aussi:

Une jeune avocate a été licenciée par son patron parce qu’elle a refusé de lui apporter du café : elle ouvre une nouvelle activité et rejette sa candidature
Elle souffre d’une maladie rare: ses gueules de bois durent 72 heures
Soupçonnée d’avoir agressé son mari car il a refusé de lui faire l’amour…
Un couple remplace leurs invités à leur mariage par des silhouettes en carton en raison d’un coronavirus
Une SDF affirme avoir été violée plus de 70 fois mais n’a jamais porté plainte, la raison est désolante.