« Je n’arrêterai jamais » : Une mère qui allaite son fils de deux ans est critiquée sur Internet

Une mère d’un enfant est devenue virale après avoir partagé son point de vue « controversé » sur la poursuite de l’allaitement de son enfant en bas âge.

Somer Agnor, 30 ans, photographe en Virginie (États-Unis), a été critiquée en ligne après avoir révélé qu’elle continuait à allaiter son fils de deux ans, Palmer, qu’elle partage avec son mari, Matthew, 30 ans, mais elle affirme qu’elle n’a pas l’intention d’arrêter de sitôt.

La mère d’un enfant affirme que ce n’est « plus son choix » car elle a laissé la décision de sevrer à son bambin, qui n’a montré aucun signe de vouloir le faire.

Dans le but d’éduquer les autres, elle a décidé de mettre en ligne son parcours d’allaitement sur TikTok, avec un clip qui a atteint 3,7 millions de vues et 121 000 likes – mais tout le monde n’est pas d’accord avec cette prise de position « controversée ».

« À ce stade, je n’ai pas l’intention d’arrêter », a-t-elle déclaré à NeedToKnow.online.

« Je laisse mon enfant décider quand il voudra sevrer naturellement et je suis actuellement enceinte de notre deuxième bébé, donc s’il continue à vouloir téter à la naissance du bébé, je me débrouillerai.

Sur la photo : Somer donnant le sein à son fils, Palmer. (Crédit : Jam Press)

« Il y a encore beaucoup de gens qui font des commentaires désobligeants, mais à ce jour, personne ne m’a jamais dit quelque chose de désobligeant en public à propos de l’alimentation de mon enfant.

« Je ne prends vraiment pas à cœur les commentaires négatifs, car ils ne me blessent pas vraiment, car je sais que ces personnes sont seulement confuses.

« On nous apprend que les seins d’une femme ne sont qu’un objet à sexualiser, alors qu’en réalité, ils sont un outil pour nourrir et réconforter nos enfants.

Dans le clip, Somer montre plusieurs images d’elle en train d’allaiter son petit bout de chou en public.

Les internautes se sont rués sur les commentaires pour donner leur avis, beaucoup se « moquant » de la situation.

« Je suis en couple avec mon petit-fils qui a 23 ans », a déclaré un internaute.

Une autre personne a ajouté : « Pourquoi ai-je l’impression que ce sont toujours les mamans des garçons qui bf le plus longtemps », suivi d’un emoji de rire. [Il n’y a pas d’autre solution que d’aller se faire voir ailleurs.]

Un autre a ajouté : « Bougez les enfants, c’est mon tour », a commenté une autre personne.

Un autre utilisateur a ajouté : « Vous prenez des réservations ? »

« Je ne juge pas les femmes qui font ça plus longtemps, mais quand ce n’est pas pour manger et qu’un enfant peut s’approcher d’elle et lui demander, ça me retourne l’estomac », a déclaré Sally.

Quelqu’un d’autre a commenté : « Si l’enfant est assez âgé pour demander à être resservi, alors il est trop vieux ».

Sur la photo : Somer allaite son fils, Palmer, dans la voiture avec son mari, Matthew. (Crédit : Jam Press)

L’utilisateur Tiff a déclaré : « La façon dont les gens pensent qu’un interrupteur se déclenche lorsqu’ils atteignent l’âge d’un an. Les tout-petits méritent aussi d’être réconfortés et nourris ! »

« Ma fille n’a même pas un an et les gens me demandent déjà quand je vais arrêter ! C’est fou ! », a ajouté un autre utilisateur.

Amber Jenae a déclaré « J’ai entendu une collègue dire que si une mère allaite après un an et demi, c’est qu’elle le fait pour elle. Inutile de dire que je me suis sentie intimidée », ce à quoi Somer a répondu : « Le fait que les gens pensent cela est troublant » : « Le fait que les gens pensent cela est troublant ».

La mère d’un enfant a également admis avoir bu de l’alcool pendant qu’elle allaitait son petit et ne pense pas que cela pose un problème.

Elle a déclaré : « Si vous décidez de boire tout en allaitant, il est préférable de le faire pendant que vous nourrissez votre bébé, car l’alcool ne passera pas dans votre sang ou dans votre lait pendant la tétée.

« Il est alors préférable d’attendre quelques heures avant la prochaine tétée, mais je me limite toujours à un seul verre toutes les quelques heures si je décide de me faire plaisir.

« Ma boisson de prédilection est une coupe de champagne.

Somer a ajouté : « Je veux que d’autres mamans voient le côté positif de l’allaitement, afin qu’elles soient encouragées dans leur propre parcours.

« J’utilise également ma plateforme pour montrer aux autres mamans comment se sentir à l’aise pour nourrir leurs bébés et leurs enfants en bas âge en public, car c’est un droit que nous avons – malheureusement, il y a tellement de honte à ce sujet dans la société.

Sur la photo : Somer donnant le sein à son fils, Palmer. (Crédit : Jam Press)

« J’ai été sevrée naturellement de l’allaitement et j’ai toujours su que je voulais le faire, mais je n’avais pas d’âge précis pour arrêter de nourrir mes futurs enfants.

« Jusqu’à ce que j’aie un bébé, je ne pensais pas que j’allaiterais jusqu’à l’âge de la petite enfance.

« J’aime ce lien continu et il tire tant de bienfaits de mon lait – il ne se plaint pas.

« C’est généralement juste pour le confort à ce stade et cela n’affecte pas son régime alimentaire normal, car il mange toujours comme un enfant qui n’est plus allaité.

« Je n’avais jamais pensé que je serais une telle avocate, mais cela change vraiment la façon dont je materne mon enfant et j’ai réalisé à quel point ce voyage est difficile, mais gratifiant.

« Je veux que d’autres femmes connaissent la joie que j’ai eue avec mon enfant, avec leurs enfants également.

« Quelle que soit la durée de votre parcours d’allaitement, il est important et spécial.

« Mais si vous décidez de sevrer votre bébé parce que vous pensez que ce n’est pas bien de le nourrir après l’âge d’un an, je suis vraiment désolée pour vous.

Source : NTK

Voir aussi:

Ses injections de Botox tournent horriblement mal : «Ça ressemble à des branchies de poisson!»
Une petite fille trisomique devient coiffeuse personnelle de sa grande sœur
Un salon de coiffure australien a adopté un chat pour calmer ses clients les plus stressés!
Il agresse une femme en public et lui dit qu’il ne pouvait résister à ses «incroyables fesses»
Un Danois pense avoir un rhume, mais les médecins trouvent… qu’il a une dent qui a poussé dans son nez