Un salon de coiffure australien a adopté un chat pour calmer ses clients les plus stressés!

Si pour certains, aller chez le coiffeur représente un moment de détente, pour d’autres, cela peut générer beaucoup de stress. Le fait de ne pas se sentir à sa place et de devoir faire la conversation à des inconnus peut en effet mettre mal à l’aise les plus timides d’entre nous.


C’est pourquoi les gérants du salon de coiffure Babar Hair, en Australie, ont adopté un chat afin de calmer leurs clients les plus stressés.


Betty Boo a été recueillie dans un refuge il y a quatre ans, alors qu’elle n’était encore qu’un chaton. Depuis, ses maîtres l’emmènent chaque jour dans leur salon, où elle peut se prélasser sur les genoux des clients et se faire câliner.


La présence d’un chat permettrait en effet de s’apaiser, de déstresser, et chasserait même les idées noires. Selon le vétérinaire Jean-Yves Gauchet, inventeur de la « ronronthérapie », les ronronnements du chat entraînent « une production de sérotonine, l’hormone du bonheur, impliquée dans la qualité de notre sommeil et de notre humeur ». Les caresses auraient également une fonction thérapeutique pour les humains.


Et si la présence de Betty Boo n’est pas suffisante, le salon met également des boissons à disposition de ses clients et leur permet même de choisir la musique pour qu’ils se sentent comme chez eux.

Voir aussi:

Voici 10 utilisations étonnantes du curcuma
De l’eau changée en vin rouge dans une petite ville italienne! Un miracle?
Voilà pourquoi il est important de rester chez soi et de garder ses distances
Elle est surprise par un surveillant en train de coucher avec son élève
Comment choisir la peinture de votre maison