« Je suis une vraie SIRÈNE – je passe des heures chaque jour dans ma queue de 5 kg »
Rencontrez une vraie sirène et apprenez aux autres à utiliser leur queue et à explorer sous la mer.
Nikky Wegloop est une sirène professionnelle et une plongeuse qualifiée, nageant sur les rives comme une superbe créature mythique dans sa queue faite sur mesure.
Dans l’espoir de transformer certains jeunes plies en plongeurs suffisamment confiants pour surpasser un dauphin, la jeune femme de 19 ans adore montrer sa queue sur tous les sites de plongée possibles.
Désormais, la jeune sirène a l’intention de nager en banc, créant une école pour les personnes aspirant à devenir la prochaine Ariel.
« En tant que plongeur, je suis toujours dans ou autour de l’océan depuis que je suis petit », a déclaré Nikky.
« Les histoires sur les sirènes, les films et les livres sur elles m’ont toujours fasciné, et quand j’ai atteint un âge où je pouvais comprendre la mythologie, c’était tout ce que je lisais.
« Avoir la chance de devenir une créature forte et puissante m’a rapproché encore plus de l’océan d’une manière complètement différente. »
Plongeuse dès son plus jeune âge, elle a obtenu sa qualification PADI en février 2023, avant de devenir la première instructrice de sirènes qualifiée sur la Costa del Sol.
S’entraînant pendant des heures dans une piscine, Nikki se dirige désormais vers l’océan, explorant les sites de plongée avec sa queue tout en nageant parmi les poissons.
Malgré son poids de 5 kg, la jeune sirène nage quotidiennement dans l’eau sans effort, améliorant continuellement ses mouvements.
« Quand j’étais très jeune, j’ai eu la chance d’essayer une queue.
« Tout ce que nous avons fait, c’est mettre une queue et nager, mais je savais que je devais le faire.
« On m’a tout appris sur ce sujet et sur la théorie, puis il était temps d’essayer !
«Nous sommes allés dans une piscine et avons appris à y entrer, à nager avec élégance et à bien d’autres compétences, ce qui a permis à mon rêve de devenir réalité.
«J’étais enfin une vraie sirène!»
Fabriquée à partir de 70 % de polyester recyclé, la queue bleu clair de Nikki est livrée avec des ailerons turquoise, au prix de 500 $ (390 £).
Il mesure plus d’un mètre et demi de long et pèse 11 livres.
Nikki espère avoir un jour une queue de toutes les couleurs, les queues coûtent cher, allant de 200 $ (150 £) à 5 000 $ (3 900 £).
« À l’intérieur de la queue, il y a une monopalme, essentiellement une grosse chaussure en forme de palme dans laquelle entrent les deux pieds.
« Cela me donnera le pouvoir d’avancer et de donner forme à la queue pour que nous devenions de vraies sirènes !
« Tout comme les chaussures, il n’y a jamais assez de queues !
«J’adorerais avoir une queue d’une couleur différente de celle que j’utilise actuellement, mais acheter plusieurs queues représente une étape financière importante, ce qui en fait un plan pour l’avenir.
«En ce moment, je suis content de ma magnifique queue écologique.
« Il n’y a pas beaucoup de processus à mettre en place.
«Je rentre dans l’eau avec la queue, donc cela m’aide comme lubrifiant naturel, je mets mes pieds dans la monopalme et je commence à tirer doucement la queue vers le haut, un peu comme une jupe.
« Certaines personnes portent des leggings en dessous pour que ça remonte plus facilement, je rentre simplement dans l’eau. »
Nikky a désormais pour mission d’inspirer une génération de nageurs, en encourageant tout le monde à enfiler une queue et à l’essayer.
« Tout le monde devrait l’essayer, quel que soit son âge ou son sexe.
« Beaucoup de gens pensent qu’être une sirène/un homme signifie seulement acheter une queue, mais il y a bien plus encore !
« Tout le monde peut apprendre à nager doucement dans notre grand et magnifique océan !
« Essayez!
« N’ayez pas peur et ne soyez pas gêné si ça ne se passe pas bien du premier coup.
« Assurez-vous simplement de continuer à essayer ! »
Source : NTK
Voir aussi:
Défigurée, cette jeune femme regrettera toute sa vie avoir voulu retoucher sa boucheAlors qu’il a fêté ses 103 ans, Al Blaschke est devenu l’homme le plus âgé à sauter en parachute
Elle découvre une une veuve noire dans un sachet de salade préparée
Traumatisée après avoir retrouvé une grenouille morte dans son sandwich du Mcdonald’s
Le nouvel homme volant: il vole à 30 mètres de haut sur une simple planche