Un journal Japonais donne des fleurs lorsqu’il est planté dans un pot ! une brillante idée écologique!
Mainichi est un journal japonais très populaire dans le pays, et il l’est devenu encore plus surtout depuis qu’il donne une seconde vie à ses journaux. En effet depuis 2015, les lecteurs ont la possibilité de planter le journal, une brillante idée écologique, pensée par l’agence publicitaire japonaise Dentsu, et destinée à respecter l’environnement au Japon.
Le quotidien Mainichi est très lu dans le pays, et chaque jour, il est vendu à des millions d’exemplaires. En plus de jouer à la perfection son rôle de quotidien d’information, il fait passer également un message important pour la protection de l’environnement. En effet, les papiers utilisés par le quotidien sont réalisés à partir d’un papier recyclé et mélangé à des composantes végétales.
Les papiers peuvent donc par la suite être replantés dans des pots après avoir été lus, afin d’obtenir de jolies petites fleurs. Une magnifique initiative qui va certainement pouvoir sensibiliser celles et ceux qui ont l’habitude de lire ce journal à l’importance et au respect de l’environnement.
Source: lepetitbuzz.fr
Voir aussi:
De l’eau changée en vin rouge dans une petite ville italienne! Un miracle?Cette cheminée de 60 mètres de haut purifie (un peu) l’air que respirent les habitants de Xian, l’une des villes les plus polluées de Chine.
Elle est mannequin et subit un régime inhumain 3 pommes par jour pendant 3 mois! Le résultat est sans appel …
Un père et sa fille s’entendent pour étrangler la mère et maquiller le meurtre en suicide
Iskra Lawrence publie une vidéo ultra coquine qui fait plaisir à voir