La chanteuse Lizzo esquive fièrement les critiques : « Je ne veux jamais être mince ».

En tant que chanteuse grande taille, Lizzo met en valeur ses talents vocaux sur scène et milite en faveur de la positivité corporelle en ligne. Récemment, elle a répondu à une vidéo TikTok et a partagé ses expériences personnelles concernant les stéréotypes généralement associés aux personnes qui lui ressemblent.

Le 15 mai, la chanteuse a cousu une vidéo d’un créateur TikTok nommé @tiffriahgrande. Dans cette vidéo, le créateur se demandait si d’autres personnes pensaient que les personnes de grande taille s’entraînaient principalement pour leur santé plutôt que pour perdre du poids. Lizzo s’est fortement ralliée à ce point de vue et a décidé de partager son accord.

Elle a commencé sa vidéo en déclarant : « Je n’essaie pas d’échapper à la graisse ». Dans son métier de chanteuse et d’artiste, elle a de nombreuses activités qui requièrent son endurance physique, comme la danse et le chant, même dans des vêtements serrés, ce qui peut limiter sa respiration.

Elle a poursuivi en expliquant qu’en devenant plus professionnelle dans sa carrière, elle est devenue plus consciente de la santé de son corps.

Lorsqu’elle a commencé à devenir végétalienne en 2020 et à faire de la musculation, elle a constaté des changements dans son corps. Et elle a clarifié le stéréotype selon lequel les personnes comme elle qui font ces choses ne le font pas pour perdre du poids. « Je pense que beaucoup de gens voient une personne grosse de cette manière et supposent immédiatement que tout ce qu’elle fait est pour être mince », a-t-elle déclaré dans sa vidéo. « Je n’essaie pas d’être mince. Je ne veux jamais être mince ».

Pour Lizzo, une vie saine est bénéfique pour son esprit, de sorte que lorsqu’elle se regarde dans le miroir, elle ne se sente pas honteuse ou dégoûtée d’elle-même. « L’exercice m’a aidée à changer mon esprit, pas mon corps. Elle poursuit en disant que si l’esprit d’une personne est malheureux, le corps tout entier ne le sera pas non plus.

Par le passé, Lizzo a pris position pour des personnes comme elle en embrassant son propre type de corps. Ses efforts vont au-delà du simple fait de considérer ce type de corps comme un concept à la mode ou commercialisable, car elle s’efforce de normaliser et de célébrer les différentes formes et tailles de corps.

L’approche de Lizzo en matière de santé est également admirable, car elle croit fermement à l’impact positif de l’exercice sur notre bonheur. L’activité physique peut stimuler les niveaux d’endorphine et contribuer à notre bien-être général.

Source : popsugar.com

Voir aussi:

Des mannequins à trois seins dans un défilé de mode à Milan
« Les gens me traitent de cochon, me disent de ranger mon ventre, mais je n’arrête pas de partager mes bourrelets et mes vergetures. »
Pourquoi certains attirent plus les moustiques que d’autres
Trompée, elle roule sur le pied de la maîtresse de son mari avec sa voiture
Cette maman de 8 enfants sur l’aide sociale prétend être trop belle pour travailler