La doublure de Milla Jovovich dans Resident Evil, la cascadeuse Olivia Jackson, attaque la production en justice après avoir perdu son bras sur le tournage
Olivia Jackson, cascadeuse et doublure de Milla Jovovich dans la célèbre série Resident Evil, a été victime d’un terrible accident de moto, à l’issue duquel elle a perdu son bras gauche. Le film, réalisé par Paul WS Anderson, avait déjà tragiquement perdu l’un de ses acteurs en plein tournage, en 2015.
La cascadeuse britannique de 38 ans accuse les producteurs de l’avoir lâchement abandonnée alors qu’ils avaient promis de couvrir ses frais médicaux.
Les faits remontent à 2015 et se déroulent en Afrique du Sud, quand la jeune femme doit réaliser une cascade en moto « dangereuse et techniquement complexe par mauvais temps ». Au cours de la cascade, Olivia doit faire une accélération en direction de la caméra (qui se trouve face à elle), supposée être relevée par une grue avant qu’elle ne l’atteigne.
Malheureusement, la caméra a été levée une seconde trop tard, si bien qu’elle a tranché l’avant-bras d’Olivia, avant de lui déchirer la chair de la joue gauche.
Suite à son accident, la cascadeuse a demandé des dommages et intérêts, qui d’après elle, n’ont pas été respectés. « J’aurais aimé savoir qu’il n’y aurait aucune précaution suffisante avant que je n’endosse ce rôle ». Elle a également déclaré que les producteurs l’avaient induite en erreur en lui faisant croire que l’assurance couvrirait les blessures subies lors du tournage, mais elle n’aurait versé que 33.000 dollars (29741,58 euros).
« Si Olivia Jackson avait eu connaissance de ces faits, elle n’aurait jamais accepté de tourner dans « The Final Chapter », ou aurait pris une assurance supplémentaire d’elle-même », mentionne la plainte déposée par la victime.
Olivia Jackson a affirmé que la production de Resident Evil manquait fortement de sécurité, et a mentionné le décès d’un membre de l’équipe, Ricardo Cornelius, qui avait été tué lors du tournage. 16 acteurs ont également déjà été blessés lors de tournages précédents, déplore la cascadeuse.
Source: Dailymail
Voir aussi:
Un jeune garçon de 14 ans se réveille d’un coma après avoir senti l’odeur de son déodorant préféréS’occuper de soi, ce n’est pas être égoïste
Un acte d’une cruauté incroyable: une poule est décédée après avoir été maltraitée voire même violée!
Aux États-Unis, une femme de 86 ans frappée à mort par un patient pour ne pas avoir respecté les mesures de distanciation sociale dans un hôpital
Sans raison, un suspect pousse la femme la tête la première contre le métro