La mère donne naissance à trois bébés noirs, puis le père regarde de plus près et fond en larmes.

Le racisme existe depuis la nuit des temps. Défini comme un sentiment de supériorité que certaines personnes peuvent éprouver à l’égard d’autres, ce fléau peut notamment être dû à des croyances de nature différente, voire opposée, à des différences religieuses ou même culturelles.

Heureusement, de nombreuses personnes décident de dépasser ces dissemblances et de vivre en harmonie les unes avec les autres. C’est dans ce sens que nous soulignons l’histoire agréablement surprenante de ces jeunes parents qui ont décidé de briser les codes et d’adopter des enfants de couleur sans se soucier de l’opinion des autres, mais le destin leur a réservé une belle surprise.

Tout ce qui dépasse le cadre de l’être humain et sa propre vision des choses aura tendance à le déstabiliser et à provoquer chez lui un sentiment de frustration qui peut se manifester de multiples façons, notamment par l’attitude raciste avec laquelle il peut traiter son égal. Et adopter un enfant d’une autre culture n’est pas chose courante. L’adoption peut se faire de la manière habituelle ou par le biais de l’accueil d’embryons.

En quoi consiste ce processus ?

L’accueil d’embryons est destiné à un couple présentant une double infertilité. Ce dernier peut ainsi bénéficier d’un transfert d’embryons congelés provenant du couple qui a donné les embryons.

L’accueil d’embryons se fait selon des normes encadrées par la loi en France, notamment :

  • Les deux parties du couple souhaitant bénéficier des embryons doivent signer un consentement attestant de leur volontariat ;
  • Le couple donneur et le couple receveur ne pourront pas se connaître ;
  • Cette opération se fait sans contrepartie financière.

Un couple a décidé de procéder à l’adoption de l’embryon et a choisi pour cela deux embryons afro-américains, congelés depuis plus de 15 ans.

Une histoire qui fait sourire

En 2017, un couple de futurs jeunes parents a pris une décision qui n’était pas des moindres et qui allait changer leur vie : commencer, adopter 2 enfants noirs. L’action d’Aaron et Rachel Halbert a été motivée par le désir et la conviction d’offrir un foyer à ces enfants puisque les enfants blancs avaient beaucoup plus de chances de trouver un foyer et une famille adoptive.

« La beauté d’une famille multiethnique réside dans le fait que ce sont les différences qui nous rendent plus riches et plus complets. Cela vous pousse à réfléchir différemment à votre façon de voir les choses, de parler, d’agir et de vivre », déclare le père avec des larmes d’émotion.

Le jeune couple aimait les enfants mais avait un problème d’infertilité. Ils ont entendu parler du National Embryo Donation Center, une banque d’embryons. C’est alors que Rachel a eu l’idée de recourir à l’implantation de deux embryons afro-américains. La surprise fut grande lorsqu’ils apprirent qu’un des embryons implantés s’était divisé et que les jeunes parents allaient accueillir des triplés au lieu des jumeaux qu’ils attendaient.

C’est avec beaucoup d’inquiétude que Rachel et Aaron sont rentrés chez eux, se souvenant des nombreuses fois où ils avaient été victimes de racisme parce que leurs enfants étaient considérés comme « différents ». Cependant, cette situation ne les a pas découragés et n’a en rien modifié leur désir premier de devenir parents. L’action de ces jeunes parents leur redonne la force de continuer et de croire en l’humanité.

Source : Dailymail

Voir aussi:

Une belle histoire d’amitié: une chienne abandonnée lui a sauvé la vie
Tyson offre 10 000 dollars à un zoo pour se battre contre un gorille
Elle ligote la maîtresse de son mari, lui insère de la sauce piquante dans son vagin et lui rase les cheveux
Manger dans un de ces 23 restaurants est une véritable attraction
Cette mannequin vend sa virginité à 2,2 millions d’euros pour rendre sa maman « fière » : un footballeur de Munich finit troisième meilleur enchérisseur